full screen background image

Cérémonie d’au-revoir au major d’ORL admise à la retraite : Reconnaissances et remerciements du service à Madame Solange Konséibo

Le personnel du service d’ORL et de Chirurgie Cervico Faciale ( ORL/ CCF), a organisé le vendredi 04 juillet 2014, sous le hall de la direction générale du CHU-YO, une cérémonie en  l’honneur du major Solange Konséibo , nouvellement admise à la retraite. En décidant de marquer d’une pierre blanche ce départ à la retraite, le Pr Kampadelimba Ouoba et ses agents, ont voulu ainsi traduire leurs reconnaissances à celle qui a passé 27 ans dans le service.

???????????????????????????????

Le Pr Kampadilemba Ouoba remettant le cadeau au Major Solange Konséibo admise à la retraite

Tous les agents du service ou presque étaient présents, en plus quelques majors des autres services, pour être témoins de cette cérémonie. Après le mot de l’actuel major François de Borgia Zoungrana, qui a dit avoir beaucoup appris auprès de celle qui beaucoup d’agents appellent affectueusement « tantie », ce fut le chef de service de rendre un vibrant hommage à la retraitée.

Il a salué les qualités professionnelles de l’ex major qui a vécu toutes les différentes phases d’évolution du service depuis du temps que le service s’appelait Ophta-ORL.  Incontestablement, le major s’est bâti un capital-expériences qui force respect et administration auprès de ses collègues. Ainsi, Solange Konséibo, a-t-elle de si grandes compétences d’instrumentiste, que l’Ecole Nationale de Santé Publique, fait recours à elle pour donner des cours de cette spécialité. Les qualités managériales et sociales de l’ex major, ont été également soulignées par le Pr Ouoba qui, pour finir, a déclaré ???????????????????????????????solennellement : «  au nom de tout le personnel et  en mon nom personnel, je vous traduis toutes nos reconnaissances, vous adresse nos vifs remerciements».  Une bonne et active retraite lui ont été souhaité.

Toute émue par cette marque de reconnaissance de ses mérites, l’ex major a d’abord demandé une minute de silence pour l’ensemble des regrettés du service. Elle a exprimé sa gratitude au chef du service et remercié  tous les agents du service, pour l’avoir considérée, en organisant cette cérémonie en son honneur. De longs passages de remerciements ponctués de bénédiction, sont à relever dans l’adresse de celle qui a souhaité à tous la possibilité de voir et de goûter un jour au bonheur d’une retraite. Déclenchant l’hilarité, elle dit attendre les agents du service sur les champs de la retraite.

Un présent a été offert à la retraitée pour marquer son départ officiel du service

 ??????????????????????????????? ??????????????????????????????? ??????????????????????????????? ??????????????????????????????? ??????????????????????????????? ??????????????????????????????? ??????????????????????????????? ??????????????????????????????? ??????????????????????????????? ??????????????????????????????? ??????????????????????????????? ??????????????????????????????? ??????????????????????????????? ??????????????????????????????? ??????????????????????????????? ???????????????????????????????

Service Communication




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *