full screen background image

Le Sopoptimiste Club offre un échographe au CHU-Yalgado Ouédraogo

Les membres de Soroptimiste Club ont offert un appareil d’échographies au département de Gynécologie-obstétrique du CHU-YO, le vendredi  16 janvier 2015. C’était en présence du DG de la structure, Robert Sangaré, du chef de la gyncologie-obstetrique, le Pr Jean Lankoandé, et du Pr Tieba Blandine Bonanné. Intervenant dans les secteurs socio-éducatif, de la santé, et  du développement économique, Soroptimiste club cible les groupes vulnérables  que sont les femmes et les enfants, auxquels il apporte des appuis.

Ainsi, avec leur partenaire de Luxembourg, le Soroptimiste club a pu avoir un échographe, dont l’utilisation va permettre une meilleure  prise en charge de nombreuses parturientes et patientes de la Gynécologie-obstétrique.

sorpt fotoPour la présidente du Soroptimiste, Mme Barry , ce don entre dans le cadre de la philosophie de leur club, qui est de contribuer à l’amélioration de la santé de la femme.

Le directeur Général du CHU-YO qui s’est réjoui de ce don, souhaite qu’il soit le début d’un véritable partenariat avec Soroptimiste club, en vue d’autres gestes de mêmes natures dans le futur.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *