full screen background image

Cérémonie d’hommage aux retraités

A l’occasion du départ de cinq des leurs à la retraite, les Surveillants d’Unité de Soins et les Coordonnateurs d’Unités de Soins, communément appelés majors se sont retrouvés ce 24 juillet 2015, le temps d’un pot pour souhaiter de bonnes années de retraite aux partants . En présence du directeur général du CHU-YO, les majors, dans une ambiance empreinte d’humour, ont magnifié le professionnalisme de ceux qui viennent de prendre congé du service public.

Le départ  à la retraite constitue un des principes de l’administration publique qui s’impose à tous. Ce qui est possible de souhaiter c’est de partir avec l’assurance du devoir bien accompli. De cela, les cinq majors nouvellement admis à la retraite peuvent s’enorgueillir. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle leurs jeunes frères et sœurs ont tenu a marquer le coup en organisant cette cérémonie d’hommage.

mj ph

Le DG du CHU-YO entouré des retraités : Compaoré Sana ( à gauche) et de Mme Koalgha/ Nikiema Pascaline

La présidente du comité d’organisation, Mme Zoungrana / Kyeleme Evelyne  a remercié le directeur général pour la grande considération qu’il n’a cesse de témoigner à leur égard. Elle a souhaité aux aînés de briller autrement,  après plus de 30 ans à donner « savoir et savoir-faire, pour contribuer à transformer le désespoir en espoir, à chasser la souffrance et la douleur, à redonner le sourire aux malades, à sauver des vies. »

A l’opposé « des politiciens qui battent en retraite mais ne la prennent jamais », les majors, eux, ont souhaité à leurs aînés, une retraite méritée après tant d’années de travail et de sacrifice. Ils ont  également souhaité une nouvelle vie aux retraités pour que « leur retraite, ne soit pas une permission officielle de rouiller », mais plutôt une permission officielle de briller de nouveau.

Photo souvenir des majors

Convaincu qu’un agent de la santé ne finit jamais de travailler, le directeur général a souhaité aux retraités de nouvelles expériences. Il a encouragé les majors à persévérer dans cette voie de manifestation de la solidarité dont ils font preuve entre eux. Il leur a renouvelé son engagement à les accompagner et soutenir dans leurs rôles et nobles missions de soins.

???????????????????????????????

La présidente du comité d’organisation, Mme Zoungrana / Kyeleme Evelyne

Les retraités ont vivement et chaleureusement remercié leurs collègues pour cette fête en leur honneur et souhaité bonne suite de carrière aux autres. Des présents ont été remis aux valeureux retraités.

Les   retraités

Compaoré   Sana (Urgences Traumatologiques

Koalgha/Nikiéma   Pascaline (Pédiatrie-CREN)

Tuina   Ouazoun (Parasitologie)

Zoromé   Yaya (Biochimie)

Lalogo   Emmanuel (Maladies Infectieuses)

 

 

Service Communication




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *