full screen background image

Partenariat CHU-YO-Sahel industries : de l’eau minérale à petits prix pour les pensionnaires de l’hôpital

Dans le cadre du lancement de ses activités de distribution de son eau minérale « Sahel », Sahel industries a fait un don de 2 760 bouteilles et de 6 950 sachets d’eau au CHU-YO. La remise de don est intervenue ce 04 mai 2017.

la remise symbolique entre le directeur du controle interne du CHU-YO et le DG de Sahel industries (en tenue traditionnelle)

la remise symbolique entre le directeur du controle interne du CHU-YO et le DG de Sahel industries (en tenue traditionnelle)

Jeune entreprise d’à peine quelques mois, Sahel Industries a par contre déjà bien pris toute la mesure de sa responsabilité sociale. L’entreprise, spécialisée dans l’extraction, le traitement et le conditionnement d’eau minérale en bouteilles PET et en sachets, a jugé utile de se rapprocher des malades à travers l’ouverture, au sein du CHU-YO, d’un point de distribution de son eau, et ce à prix social. Pour exemple, le paquet d’eau de 30 sachets vendu à 900 F CFA, hors de l’hôpital, sera vendu à 750 F CFA à l’intérieur de l’hôpital et la bouteille de 500 à 300 F CFA. L’entreprise vise ainsi à aider les malades et leurs accompagnateurs à réduire leurs dépenses en eau lors de l’hospitalisation.

les agents de Yalgado se sont fortement mobilisés pour la circonstance

les agents de Yalgado se sont fortement mobilisés pour la circonstance

Face à tant de sollicitudes à l’endroit des malades du CHU-YO, le directeur du contrôle Interne, August Somda, représentant le directeur général, a salué un geste plein de symbole. Pour August Somda, bien avant tout partenariat formel, le CHU-YO et Sahel industries étaient des partenaires naturels. « L’eau c’est la vie » et l’hôpital travaille à donner la vie. C’est pourquoi, il a estimé que même évoluant dans des secteurs différents, les deux structures travaillent au même objectif ultime à savoir « donner la vie ». Faisant allusion à la période de canicule actuelle, August Somda a remercié le donateur qui est « venu à point nommé ». Il a souhaité que d’autres entreprises emboitent les pas de Sahel Industries afin de contribuer à améliorer les conditions de séjour des malades et de travail des agents de santé.

une vue d'une partie du don de Sahel

une vue d’une partie du don de Sahel

A noter que Sahel industries a également offert cinq (5) poubelles au CHU-YO en guise de participation à l’assainissement du cadre de travail. La cérémonie de remise de don s’est achevée par une distribution gratuite d’eau minérale Sahel aux patientes de la Maternité. Les jours à venir, la distribution s’étendra à tous les patients des autres services.

Service Communication du CHU-YO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *