full screen background image

CHU-YO/ SONABHY : le personnel de la nationale des hydrocarbures se solidarise des malades indigents

Les agents de la Société Nationale Burkinabè des Hydrocarbures (SONABHY) ont rassemblé la somme d’un million trois mille de F CFA que leurs délégués ont remise au Centre Hospitalier Universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO), ce 12 mai 2017.

l'Agent comptable du CHU-YO a réceptionné la somme d'un million trois mille F des mains d'un des délégué de la SONABHY (ici en chemise noire à rayures)

l’Agent comptable du CHU-YO a réceptionné la somme d’un million trois mille F des mains d’un des délégué de la SONABHY (ici en chemise noire à rayures)

Ce 12 mai, la SONABHY, à travers son personnel, a encore témoigné compassion et solidarité aux malades de Yalgado. La somme d’un million trois mille F CFA, objet du don, a été réunie  grâce à la contribution de chacun des agents de la structure. Cet argent sera utilisé pour l’acquisition de 169 kits « voie veineuse avec solution glucosée », 171 kits « voie veineuse avec solution salée » et 38 kits « état de choc ». Ces kits de première nécessité seront utilisés pour prendre en charge, gratuitement, les malades sans accompagnants à l’arrivée, les malades indigents. Pour Monsieur Andreki, qui a conduit la délégation, ce geste traduit « toute l’affection, la compassion du personnel de la SONABHY à l’endroit de leurs sœurs, frères… malades et la reconnaissance du travail qu’abat les agents de santé pour sauver des vies ».

Dr Bonkoungou, chef de service des Urgences médicales, a traduit sa gratitude aux donateurs

Dr Bonkoungou, chef de service des Urgences médicales, a traduit sa gratitude aux donateurs

Et de deux donc pour la SONABHY, qui en février 2015, son directeur général, Gambetta Aboubacar Nacro, en tête, avait offert un important lot d’équipements biomédicaux au service des Urgences Médicales de l’hôpital Yalgado. Ce don qui était, entre autres, composé d’aspirateur médical, d’oxymètre de pouls portatif rechargeable, de moniteur multi paramétrique avait été estimé à environ 25 millions de F CFA. A cette occasion déjà, la structure avait montré sa solidarité d’avec les patients du CHU-YO.

délégués du personnel de la SONABHY et responsable du service des Urgences médicales ont posé pour la postérité

délégués du personnel de la SONABHY et responsable du service des Urgences médicales ont posé pour la postérité

Service centrale CHU-YO, les besoins des Urgences médicales sont énormes. C’est pourquoi, tout en remerciant le personnel de la SONABHY pour ce geste, le chef dudit service, le Dr Bonkoungou, a exhorté les autres structures à venir en aide aux malades. Séance tenante, deux kits avaient déjà trouvé preneurs, preuve que les besoins sont réels.

Service Communication du CHU-YO

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *