full screen background image

CHU-YO : Orange offre du matériel de dialyse

A l’occasion du lancement des activités de sa Fondation au Burkina Faso, ce 16 mai 2017, la société de téléphonie mobile Orange a fait un don d’une valeur de 120 millions de F CFA au Centre Hospitalier Universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO).

le PCA de l’hôpital (tenue traditionnel) réceptionnant le chèque de 120 millions qui a servi à l'acquisition du matériel des mains du PDG d'Orange

le PCA de l’hôpital (tenue traditionnel) réceptionnant le chèque de 120 millions qui a servi à l’acquisition du matériel des mains du PDG d’Orange

Le don, destiné à l’unité d’hémodialyse du CHU-YO, est composé de 5 générateurs, de 5 fauteuils et de 1350 kits de dialyse. Une fois le matériel réceptionné, le président directeur général d’Orange, Stéphane Richard, et ses proches collaborateurs ont eu droit à une visite guidée par le Dr Coulibaly Gérard.

A l’issue d’une visite du centre de dialyse, le président directeur général d’Orange, Stéphane Richard, s’est dit heureux de pouvoir contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des patients. Il a tenu tout particulièrement à rendre un vibrant hommage aux personnels qui travaillent dans des conditions difficiles. « Votre engagement me touche. J’aimerai vous dire toute mon admiration. Ce sont des hommes comme vous qui fait la différence d’avec beaucoup d’autres », s’est-il émerveillé.

le PDG d'Orange (au milieu, premier rang) a suivi avec attention les explications de Dr Coulibaly lors de la visite

le PDG d’Orange (au milieu, premier rang) a suivi avec attention les explications de Dr Coulibaly lors de la visite

« Face à la forte demande de dialyse à laquelle l’hôpital est confronté, en tant qu’unique centre du Burkina pour le traitement de l’insuffisance rénale, ce don est soulagement », s’est réjoui le PCA du CHU-YO. Ce don va permettre d’améliorer la qualité de la prise en charge des patients en ce sens que désormais « la fréquence des dialyses des patients souffrant d’insuffisance rénale, pourrait passer d’une fois tous les 5 jours actuellement à une séance tous les 4 jours, sachant que la moyenne des fréquences de dialyses recommandée est de 3 séances par semaine ».

une vue de échantillon du matériel offert par Orange

une vue de échantillon du matériel offert par Orange

La Fondation Orange Burkina qui lance ainsi ses activités devient la 16e fondation du groupe avec un budget de 400 millions de F CFA par an et pourra recourir à la Fondation mère qui fête cette année ces 30 ans. Pour Stéphane Richard, à Orange, ils ont compris qu’une entreprise, ce n’était pas seulement un business. C’est pourquoi, ils se sont investis d’une vraie responsabilité sociétale qui est devenue un élément central de la culture Orange. « Nous sommes arrivées au Burkina par la porte du business, nous espérons y prospérer par la porte du cœur », a-t-il conclu.

Service Communication du CHU-YO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *