full screen background image

Soutien aux pensionnaires de Yalgado : la fondation Restom laisse parler son cœur

Fondation du groupe Marina Market, Restom a offert milles (1000) kits de repas aux patients du Centre Hospitalier Universitaire- Yalgado Ouédraogo (CHU-YO) ce 15 juin 2017.

Des responsable de la Fondation offrant un kit et discutant avec une maman d'un petit patient

Des responsable de la Fondation offrant un kit et discutant avec une maman d’un petit patient

C’est connu, le credo du directeur général du CHU-YO est de toujours placer l’humain au centre de tout. En cela, il peut désormais compter sur l’appui de la Fondation Restom qui a compris le sens de son combat. En offrant ce déjeuner aux pensionnaires de l’hôpital, les premiers responsables poursuivent deux objectifs. « Nous sommes venus soutenir la direction générale et tout le personnel pour le fait qu’ils abattent un travail énorme et être solidaire des malades », a ainsi précisé Bakary Barro, directeur communication et marketing du groupe Marina Market. « Vous n’êtes pas seuls », a-t-il lâché avant d’ajouter que ce don vient du cœur.

Capture.PNG DG +

le directeur général du CHU-YO remettant un kit à une patiente

Reconnaissant à la Fondation Restom « restau du cœur d’une matinée », le directeur général a chaleureusement remercié ses hôtes. Il a expliqué tout le bien que ces visites font aux malades : « Le malade, ce ne sont pas seulement les médicaments qui l’aide à se rétablir. C’est aussi la chaleur humaine. C’est sentir que malgré la maladie, il fait toujours partie de la communauté des humains ».

Auparavant, le directeur général a demandé une minute de silence en la mémoire de monsieur Restom qui donne d’ailleurs son nom à la Fondation. Anciennement cadre du groupe Marina Market, monsieur Restom est décédé  dans le crash du vol d’air Algérie en 2014.

Capture.PNG fami

les membres de la fondation Restom, les responsables du service de la pédiatrie et la direction générale de l’hôpital posant pour la postérité

La délégation de la Fondation a procédé elle-même au service des kits au service de la pédiatrie du CHU-YO. Elle a ainsi eu l’occasion d’échanger des mots réconfortants avec les petits patients.

 

Service Communication du CHU-YO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *