full screen background image

La potion de délivrance de Rotary Club Ouaga Millenium à Yalgado

Le Rotary Club Ouaga Millenium a fait un don des solutés et de consommables d’une valeur de plus de 600 000 F CFA au département de gynécologie-obstétrique du CHU-Yalgado OUEDRAOGO, le 06 juillet 2017. Cet appui est le fruit des contributions individuelles des membres dudit Club.

le directeur du contrôle interne (en costume) recevant le don des mains du président de Ouagadougou Millénium

le directeur du contrôle interne (en costume) recevant le don des mains du président de Ouagadougou Millénium

Le présent don à la Maternité s’inscrit en droit ligne de l’axe stratégique n°4 du Rotary qui est de «soutenir la santé de la mère de l’enfant». Ainsi chaque année, et ce, depuis 15 ans, ce Club a toujours apporté son appui au CHU-YO

Pr Thièba a félicité le club rotarien pour l'engagement sans cesse renouvelé

Pr Thièba a félicité le club rotarien pour l’engagement sans cesse renouvelé

Pour le chef du département de la gynécologie-obstétrique, le Pr Blandine Thieba, ce don tombe à pic, en ce sens qu’il sera utilisé pour lever les urgences de nombreuses patientes ou parturientes démunies. Elle s’est en outre réjouie du fait que les multiples dons du Rotary Club ont toujours contribué à résorber les insuffisances constatées dans la mise en œuvre des Soins Obstétriques Néonataux d’Urgence (SONU) en son temps, et de la gratuité des soins en cours. S’agissant de la gratuité des soins, «depuis quelque temps, il y a plusieurs médicaments qui manquent, si bien qu’il faut régulièrement acheter des compléments», a-t-elle relevé.

Le directeur du Contrôle interne, représentant le directeur général de l’Etablissement, a remercié les donateurs pour le grand geste qu’ils viennent de faire, et félicité les agents du département pour leur engagement quotidien au travail pour soulager et sauver des vies.

une photo de famille pour immortaliser le geste du Rotary.

une photo de famille pour immortaliser le geste du Rotary.

Avant de souhaiter que le fructueux partenariat aille crescendo, le directeur du contrôle interne a salué et magnifié les relations que les responsables de la Gynécologie-obstétrique ont su nouer avec leur partenaire Rotarien et qui se pérennise depuis 2003.

 

Service communication




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *