full screen background image

CHU-YO : Les Pr Lassana Sangaré et Arouna Ouédraogo officiellement installés

Il s’agit du Pr Lassana Sangaré et du Pr Arouna Ouédraogo ont été respectivement installés dans leurs fonctions de chef de département des Laboratoires et de Directeur des Services Médicaux et Techniques, ce 9 octobre 2017. C’est directeur général lui-même qui a procédé à ces installations.

Le directeur général félicitant le Pr Arouna Ouédraogo

Le directeur général félicitant le Pr Arouna Ouédraogo

C’est désormais chose faite, deux des nouveaux responsables qui étaient absents lors de la cérémonie d’installation du 19 septembre dernier, viennent de prendre fonction.

Le Pr Lassané Sangaré tient désormais les rênes du département des Laboratoires en remplacement du Pr Mamadou Sawadogo, admis à la retraite. Le Pr  Arouna Ouédraogo, lui, remplace le Pr Adama Lengani, admis à la retraite, qui était jusque-là le Directeur de l’Hospitalisation et de la Qualité des Soins, ancienne appellation de la Direction des Services Médicaux et Techniques (DSMT).

En rappel, c’est en 2012 qu’un nouvel organigramme CHU-YO a été élaboré et qui  consacre la création de 10 départements cliniques et médico-techniques dans lesquels sont logés les différents services  et unités de soins.

 

Propos du Pr Lassana Sangaré

le Pr Lassana Sangaré

le Pr Lassana Sangaré

Ce sont des sentiments de joie qui m’animent. Des sentiments de joie, mais aussi je mesure les défis qui nous attendent. Ces défis c’est de faire progresser les Laboratoires dans les directions qui sont attendues de nous et pour les résultats qui sont attendues de nous. Je voudrais rendre un vibrant hommage à mon prédécesseur immédiat le Pr Mamoudou Sawadogo qui a conçu un plan global de progression des Laboratoires et qui nous permettra d’avancer. Qu’il en soit remercié !

Je voudrais aussi remercier la Direction Générale pour cette marque de confiance. Je voudrais dire merci à chacune et à chacun ici présent. Nous devons nous tenir mutuellement et tenir ce département. Les ressources s’amenuisent alors que les besoins augmentent. Il va falloir trouver le juste milieu. C’est donc ensemble que nous trouverons ce juste milieu. Que chacun se sente responsable de la part du travail à lui confié afin que nous puissions offrir aux Laboratoires une nouvelle couche de peinture, et au-delà permettre au CHU-YO de rayonner.

 

 

 

Propos du Pr Arouna Ouédraogo

le Pr Arouna Ouédraogo

le Pr Arouna Ouédraogo

Je voudrais adresser ma reconnaissance au directeur général pour avoir pensé à ma modeste personne pour diriger cette direction. Je le rassure de mon entière disponibilité et le remercie pour la confiance et la considération.

A mes collègues directeurs, je voudrais dire que cette mission que je place sous la providence divine sera exécutée avec votre accompagnement, vos savoir-faire, votre esprit d’équipe. Je voudrais rendre hommage à mes prédécesseurs, chacun à eu à apporter sa pierre pour que cela puisse marcher comme il faut.

A mes collaborateurs de la Psychiatrie (le Pr Arouna Ouédraogo est le chef de Service de la Psychiatrie), je voudrais dire que cette nouvelle mission n’enlève en rien mon attachement, mon engagement pour la Psychiatrie.

Je sollicite la compréhension de tous parce qu’il n’y a que celui qui ne pose pas d’actes qui ne commet pas d’erreurs. L’adage dit que « pour mener un troupeau, un seul bâton suffit, mais pour mener des hommes, il faut autant de bâtons qu’il n’y a d’hommes ». Moi, j’ajoute que pour mener des intellectuels, il faut autant de bâtons qu’ils n’ont d’humeurs.

Nous nous attèlerons à l’édification d’un hôpital où les malades autant que le personnel  se sentent à l’aise. C’est mon vœu et la main divine nous y aidera.

 

Service Communication du CHU-YO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *