full screen background image

Don d’équipements de CIMFASO au profit des nouveau-nés : Pour cimenter les bases de l’avenir des tout-petits

Un peu plus de 7 millions de F CFA, c’est la valeur du don que l’entreprise CIMFASO a fait au service de néonatologie du Centre Hospitalier Universitaire-Yalgado Ouédraogo, ce 19 octobre 2017.

Le directeur général du CHU-YO (à gauche) recevant symboliquement le matériel des mains du DG adjoint de CIMFASO

Le directeur général du CHU-YO (à gauche) recevant symboliquement le matériel des mains du DG adjoint de CIMFASO

CIMFASO est une entreprise qui s’emploie à jouer pleinement sa responsabilité sociale. Son slogan «nous construisons l’avenir» prend tout son sens avec ce don destiné à améliorer la prise en charge des prématurés et nouveau-nés du service de la néonatologie.

Le lot de matériels, composé de machines à laver, blouses, balances,  casseroles, couches, chauffe-eau, etc. en apparence de moindre importance financière pour CIMFASO, a suscité une véritable satisfaction des soignants.  A ce propos, le directeur adjoint de CIMFASO, représentant le directeur général révèle : «quand nous avons approché la responsable du service avec notre projet de don, on s’attendait à une liste de grosses machines qui coûteraient des millions». Et d’ajouter qu’il faut «très peu pour aider à sauver des vies».  Il a dit toute son admiration, et exprimé ses  encouragements à l’endroit du  personnel soignant pour son abnégation à soigner les populations burkinabè.

 

un aperçu du matériel offert par CIMFASO

un aperçu du matériel offert par CIMFASO

cet énième don émanant du premier responsable de CIMFASO est le signe d’une fidélité sans faille à l’ endroit du CHU-YO, reconnaît le directeur général, Robert Sangaré, qui avoue: « En six ans de mandat à la tête du CHU-YO on n’a eu de cesse d’avoir le soutien des dirigeants de CIMFASO». En effet, chaque année, lors  de la  célébration de la journée islamique du CHU-YO, la Société Kanis Commoditis (dont le PDG est le même que celui de CIMFSO) s’est toujours distinguée avec des appuis de grandes valeurs.

une photo de famille a mis fin à la cérémonie de don

une photo de famille a mis fin à la cérémonie de don

Après avoir témoigné son «éternelle reconnaissance» au donateur, le directeur général conclut : « c’est toujours un grand plaisir de recevoir des personnes qui viennent témoigner leur sympathie à notre égard. Le plaisir est d’autant plus grand  lorsque  l’action de solidarité est dirigée vers les enfants. L’avenir ce sont les enfants, continuez à donner aux enfants pour construire l’avenir».

 

Service Communication du CHU-YO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *