full screen background image

«Le Docteur» Bala Sakandé prend le pouls des malades de Yalgado

bs5

Les équipes des Urgences traumatologiques posant avec le Président de l’Assemblée nationale.

Le Président de l’Assemblé nationale, Alassane Bala Sakandé, a fait une visite surprise aux patients du CHU-Yalgado OUEDRAOGO, ce lundi de Noël vers 10H. Accueilli par le DG du CHU-YO, Constant Dahourou, le patron de l’Assemblée a mis aussitôt le cap sur les Urgences traumatologiques, les Urgences pédiatriques et les Urgences gynécologiques. Partout où il est passé, le Président de l’Assemblée a eu des mots d’encouragements à l’endroit du personnel qui travaille, a-t-il dit,  dans les conditions difficiles. Aux malades, il a souhaité prompt rétablissement.

BS bon1

Le Président de l’ Assemblée nationale agréablement surpris de voir un triplé

Les périodes de fêtes d’année riment souvent avec une augmentation des cas d’accidents, le premier des députés burkinabè dit avoir entendu les cris de cœur des chirurgiens traumatologues qui se résument essentiellement à  l’insuffisance des équipements de travail et des ressources humaines, à l’exiguïté du

cadre de soins………tout cela conjugué affecte la qualité de la prise en charge des nombreux blessés qui arrivent sans cesse. En Pédiatrie et en Gynécologie, la vétusté du cadre de travail, le manque de matériels et d’appareils basiques sautent à l’ œil nu. Ainsi les images de bébé, de  nouveau-nés, et de mamans couchés dans les couloirs et à même le sol n’ont pas laissé indifférent le Président de l’Assemblée nationale. Il rassure « nous ne pouvons pas nous-mêmes résoudre vos problèmes, mais on peut et sait au moins à qui en parler».

Des malades et des soignants lui ont dit infiniment merci.

Service communication CHUYO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *