full screen background image

Burkinabè de Californie: Une aide pour lever les urgences

Des burkinabés vivant à San Francisco-Bay Area en California aux Etats Unis d’Amérique ont fait ce jeudi 28 décembre 2017 un important don de médicaments et consommables au  CHU-Yalgado OUEDRAOGO (CHU-YO).

Composé de solutés, perfuseurs, gelofusine, artesum inj perfalgan inj, etc. le don, d’une valeur de 501.000FCFA, sera utilisé prioritairement pour lever les urgences des blessés démunis et sans accompagnateurs aux Urgences ba 1traumatologiques (unité des accidentés).

Regroupés en association «FASO SQUARE», ces compatriotes ont pensé à ceux restés au pays. D’où l’idée de faire un geste de solidarité qui prit la forme de ce «modeste» don, selon eux,  de médicaments.

Généralement en périodes de fêtes de fin d’année, les Urgences connaissent un pic du nombre des malades. C’est pourquoi, le directeur général du CHU6YO, Constant Dahourou, se refuse à qualifier ce don de «modeste»,  car un retard de quelques minutes dans la prise charge d’un blessé, pour une raison ou d’une autre, peut être lourd de conséquences. Aussi, a-t-il, salué le fait que ces compatriotes n’ont pas oublié la mère patrie: «votre action constitue est un bel exemple  symbolisant le patriotisme».

Le DG a également demandé à la représentante de l’Association, Maïmouna OUEDAOGO, de transmettre à l’ensemble de nos compatriotes de «Faso Square », les remerciements, la gratitude et la satisfaction de la communauté hospitalière du CHU-YO et des malades.

 

Service communication




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *