full screen background image

Fête de fin d’année: Visites à 23H pour encourager les soignants de garde

visite 1

Ici aux Urgences médicales

 Le 31 décembre , à  l’aube donc de 2018, vers 23heueres, et au moment où les Ouagavillois  s’activent pour  les derniers réglages en mettant les petits plats dans les grands pour que la fête de réveillon soit belle, les soignants du CHU-Yalgado Ouédraogo eux , sont à pieds d’œuvre pour soulager des malades, pour sauver des vies, pour aider à donner vie….  Une équipe de l’Administration conduite par le directeur général, Constant Dahourou, et comme de coutume, a effectué des visites dans quelques services. L’objectif est d’encourager les soignants en poste ce jour spécial, et dont le métier  constitue un véritable sacerdoce.

visite 2

Ici aux Urgences Viscérales

Aux  équipes des services visitées, le DG dit: «Nous voyons et savons que les conditions de travail ne sont pas faciles, mais ensemble nous pouvons travailler à les améliorer».  La santé est le premier trésor humain, et le premier responsable du CHU-YO d’en donner un exemple, s’adressant toujours aux praticiens de garde:« la noblesse de votre mission n’est plus à démontrer. Vous êtes des acteurs de développement car vous guérissez des concitoyens afin qu’ils repartent prendre d’assaut les nombreux chantiers de développement et construction de notre chère patrie»

Ces visites et mots d‘encouragement prononcés ont été fort bien appréciés par les agents. Pour ce cet étudiant stagiaire aux Urgences traumatologiques «nous sommes contents de savoir que nous ne sommes pas seuls ; il y a  l’administration est derrière pour nous soutenir»

Les visites ont été chaque ponctuées de la présentation réciproque des meilleurs vœux 2018.

Service communication




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *