full screen background image

Coopération à Yalgado : de bonnes pistes avec l’Université Libre de Bruxelles

L’équipe de direction du Centre Hospitalier Universitaire-Yalgado Ouédraogo (CHU-YO) a eu ce 31 janvier 2018, une rencontre d’échange avec une délégation de l’Université Libre de Bruxelles (ULB).

Le directeur général (au milieu) avec à sa gauche, le Pr Rabiou Cissé, a expliqué sa vision à ses hôtes

Face à la délégation, le directeur général du CHU-YO a expliqué sa volonté de développer davantage les missions de l’établissement qu’il dirige. Pour lui, en plus du volet recherche, les autres défis du CHU-YO, restent liés aux préoccupations d’offre de soins, à l’information pour mieux maitriser l’activité, à la logistique et aux finances.

les échanges ont été suivis avec intérêt par les deux parties

Présente aux côtés de l’Université Ouaga I Joseph Ki-Zerbo en tant que partenaire à l’enseignement et à la recherche, l’ULB s’est illustrée en appuyant la mise en place de la section pharmacie, la construction de la salle stérile à l’UFR/SDS et de l’animalerie à l’UFR/SVT. L’ULB participe également à la mobilité des enseignants et des étudiants, a détaillé le président de l’Université, le Pr Rabiou Cissé. L’occasion fut donc belle pour le directeur général du CHU-YO de formuler le vœu qu’il y ait une convention avec son établissement afin de soutenir la construction d’un centre multimédia de coordination de la recherche.

Les échanges se sont poursuivis sur le terrain, lors de la visite

En réponse à cela, le recteur de l’ULB a expliqué, qu’avec l’ONG ULB coopération, des opportunités de synergie dans le domaine de la santé sont exploitables. La visite des services de la Maternité et de la Médecine du jour a conforté la délégation de l’ULB à mener des réflexions en vue d’un partenariat avec le CHU-YO.

En rappel, la délégation de l’ULB est présente au Burkina dans le cadre de la célébration des 40 ans de partenariat avec l’Université Ouaga I Joseph Ki-Zerbo et des 3 èmes journées médicales, pharmaceutiques et Odonto de l’UFR/SDS.

Service Communication




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *