Search
samedi 14 février 2026
  • :
  • :

Association des garçons et filles de salle et THH: « Nous allons resserrer encore les rangs », souhaite le président Martin Kaboré

(Ouagadougou, le samedi 14 février 2026/ CHU-YO) Pour la cinquième fois consécutive, les membres de l’association des garçons et filles de salle (AGFS) et techniciens d’hygiène hospitalière(THH) du CHU-YO ont organisé leur activité récréative de début d’année pour se souhaiter les vœux les meilleurs. Le président Martin kaboré, dans sa prise de parole, est revenu sur les valeurs cardinales de leur organisation qui vise la promotion de la solidarité, l’entraide, l’esprit de famille, le partage d’expériences. Il a rappelé que les rencontres que l’association a eues avec la direction générale ont porté des fruits sur certaines questions spécifiques relatives à l’amélioration des conditions de travail des GFS. Même si tout n’est pas réglé.

Les participants ont rendu hommage à deux de leurs collègues admis à la retraite en 2025. Il s’agit de Madame Nikiema/Compaoré Rasmata (service Psychiatrie) et Lookman Sana (neurologie). Ils ont reçu des présents.

Cette année, l’Association a innové en décernant une attestation au DG du CHU-YO tout en lui exprimant « sa profonde gratitude pour votre accompagnement, votre soutien et présence inestimable pour la réussite de nos actions ».  D’autres attestations ont été décernées également à la DRH, madame Dala Aida Ouedraogo, au représentant des travailleurs M Naby Nonguema, et à la présidente de l’association des secrétaires, madame Jacqueline kouanda.

Comme à l’accoutumée, le cadeau surprise du major des urgences médicales a été offert par tirage au sort. Un pagne de grande qualité remis à madame Diallo qui a tiré « oui »

Le représentant des invités, le major Konaté Sitafa, a remercié les membres de l’Association pour l’invitation et surtout les présents offerts. Il les a conseillés à renforcer leur union et à se soutenir mutuellement. Il a salué leur dynamisme et traduit la gratitude des autorités du CHU-YO.

A noter que Monsieur Kogo Jean, qui représentait l’association burkinabè des techniciens d’hygiène hospitalière, a chaleureusement félicité le président kaboré pour cette belle fête dans un espace convivial.

Service Communication




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *