(Ouagadougou, le lundi 29 septembre 2025/ CHU-YO) Monsieur Camille Kadeba a succédé ce jour à Monsieur Drabo Toro Daniel à la tête de la direction de contrôle interne (DCI). C’était au cours d’une cérémonie présidée par le Directeur général du CHU-YO devant de nombreux collaborateurs.

« Koro Drabo », ainsi affectueusement appelé, a été chaleureusement salué par la directrice des soins infirmiers et obstétricaux, qui a magnifié la contribution et l’expertise qu’il a apportées au CHU-YO depuis 2008.
Le directeur général a également rappelé la franche collaboration qu’il a eue avec lui ; surtout sa résilience. Depuis 1985, date de son intégration à la fonction publique, Drabo Daniel a contribué à sauver des vies, à soigner et redonner le sourire à de nombreux malades.

Le nouveau DCI, après son installation, a dit compter sur l’ensemble des acteurs pour relever les grands défis que sont entre autres « la rationalisation des dépenses, la sécurisation des procédures, l’amélioration de la qualité des soins, la lutte contre la fraude et les dysfonctionnements ». Il a salué les autorités pour la confiance en lui.

Le nouveau Contrôleur interne est réputé travailleur et sérieux ayant une conscience professionnelle chevillée au corps. Il est administrateur des hôpitaux et des services de santé, et était en service à la direction de coordination des projets, programmes et partenariats du ministère de la santé.
Plusieurs présents ont été remis à Drabo, en souvenir de ses 40 ans de service au service du système de santé burkinabè.
Service Communication