(Ouagadougou, le mardi 20 mai 2025/ CHU-YO) Le Directeur général a procédé jour à l’installation de Madame Da / Hien Atian War Nissato Elise à la tête de la direction des soins infirmiers et obstétricaux(DSIO). Devant de nombreux collaborateurs notamment les membres du staff, les coordonnateurs d’unités et le personnel de la direction générale, la nouvelle directrice a souhaité « une mobilisation des énergies » pour relever les défis de la DSIO. Pour ce faire, » je travaillerai sur les bases solides de mon prédécesseur », et « œuvrerai à les consolider ».

Elle a eu l’assurance du directeur général quant à l’accompagnement des membres du staff.
Elle remercié le Directeur général et les autorités en charge de la santé pour la confiance placée en elle. Reconnue comme l’une des meilleures de sa génération des Conseillers, Mme Da Elise est conseillère de santé en management de la qualité et de la protection des soins.

Madame Da Elise remplace ainsi monsieur Daniel Yambré, qui a assuré l’intérim pendant 15 mois à la tête de cette grosse et stratégique direction technique. Travailleur chevronné et maîtrisant parfaitement son domaine, monsieur Yambé a reçu les hommages et la reconnaissance du directeur général qui a souligné son « dynamisme, son dévouement et engagement »

Monsieur Yambré a salué tous ses collaborateurs pour leur franche collaboration et invité le personnel de la DSIO à accompagner la nouvelle directrice. Remerciant le Dg et les membres du Staff, il a indiqué s’être enrichi de nouvelles compétences et expériences durant son intérim. Un certain nombre de dossiers lourds ont été gérés par la DSIO comme «la rétrocession de la banque de sang au CHU-YO, le fonctionnement du centre unique de prélèvements, le projet dossiers soins infirmiers, le projet démarche soins infirmiers », a-t-il relevé.

L’ancien DSIO s’occupera de l’audit interne. A noter qu’il est consultant en certification à la DQSS.
Service communication