(Ouagadougou, le mercredi 12 novembre 2025/ CHU-YO) Le directeur général du centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo, Ousmane Néré, a offert 200 bons de consultations et d’examens biologiques à Mme Arlette Mathilde Ouédraogo, la directrice centrale de l’action sociale et des services psychologiques des armées. Chaque bon a une valeur de 15.000FCFA. Les bénéficiaires sont les familles des éléments des FDS tombés au champ d’honneur pour la défense de la patrie.

La délégation du CHU-YO, outre le Dg, était composée du Pr Sayouba Tinto, le directeur des services médicaux et techniques, de Naby Nomguema, le représentant des travailleurs au Conseil d’administration, de Mme Aida Dalla Ouedraogo, la directrice des ressources humaines(DRH), de Theodore Kaboré, chef de service de l’action sociale et de votre serviteur.

Le DG a dit être « venu au nom des 1700 travailleurs du CHU-YO traduire sa fierté, son admiration pour l’ensemble des efforts qui sont faits au quotidien pour le retour de la paix dans notre pays » Les travailleurs du CHU-YO sont « des VDP de santé » chacun à son poste de travail. « Par ma voix, ils saluent la détermination, l’engagement, et le patriotisme » dont font preuve « nos frères et sœurs » FDS pour la patrie. Il n’a pas manqué de saluer le commandement militaire pour ce qui se fait comme œuvre gigantesque de reconquête du territoire et qui est déjà visible.

La responsable de l’action sociale de l’armée a traduit son entière satisfaction pour l’initiative du CHU-YO qui resserre les liens Armée-Nation. L’originalité du geste de solidarité et la nature du don correspondent aux besoins des FDS. Elle a lancé un appel aux autres institutions d’emboiter si possible le pas du CHU-YO.
A travers ce geste, c’est un hommage mérité que les autorités en charge de santé et tous les agents de santé rendent à l’ensemble des FDS.
Service Communication
