Search
jeudi 14 novembre 2024
  • :
  • :

Opération Mana-mana

(Ouagadougou, le samedi 09 novembre 2024/CHU-YO) Les membres de l’association Pag-La-naam ont procédé ce jour au désherbage et au nettoyage de la cour du CHU-Yalgado Ouédraogo. Le chef de service hygiène, Monsieur Mathieu Kafando,  a, au nom du Directeur général, traduit sa satisfaction et gratitude à l’Association. Cette action citoyenne contribue à rendre davantage propre le cadre de séjour des patients. Un cadre de travail sain qui permet de lutter contre la prolifération des moustiques sources de paludisme et de dengue.

La responsable de Pag-La-naam, Madame Mounira Sorgho, a vivement remercié le Dg pour les facilités accordées et son appui qui permettent la tenue de cette action de salubrité. Elle a dit que les wayiyan soutiennent les autorités et les initiatives présidentielles…Dans le domaine de la santé « c’est notre contribution ainsi aux côtés des soignants pour aider nos parents à recouvrer la santé » a-t-elle dit.

La chargée de mission à la Présidence du Faso, Madame Brigitte Ouédraogo, a tenu à venir encourager l’Association dans cette initiative de salubrité qui entre en droite ligne de l’initiative présidentielle pour le développement communautaire. Elle a encouragé les jeunes de Pag-La-naam pour leur engagement qui doit faire tache d’huile. En effet, soutenir le Président du Faso, c’est soutenir et s’engager dans des initiatives au profit de la population pour un changement qualitatif, pour un mieux-être et un développement axé sur les valeurs endogènes du Burkina Faso.

Elle a félicité et encouragé le personnel de Yalgado pour le travail et les efforts faits au quotidien pour sauver des vies. Les conditions de travail sont souvent difficiles mais les agents donnent le maximum et le meilleur d’eux-mêmes pour sauver les malades.

L’activité a pris fin par la remise de 50 kits ( boules de savon et savon en poudre) à des parturientes dans le service de la Gynécologie- obstétrique.

Service communication




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *