Search
jeudi 8 mai 2025
  • :
  • :

La Direction générale rencontre le SYNTSHA : Bâtir ensemble la maison Yalgado

(Ouagadougou, le jeudi 8 mai 2025/ CHU-YO). Le directeur général, accompagné des membres de son staff ont entamé ce matin une rencontre d’échanges, de réflexion pour la résolution d’un certain nombre de défis du CHU-YO.

Le directeur général a remercié les membres du SYNTSHA pour leur accompagnement constant. Car « vous n’avez pas besoin d’attendre les rencontres statutaires pour nous approcher, nous parler, et alerter », a dit le premier responsable de l’établissement. « Tout ce que nous entreprenons, c’est pour améliorer les conditions de travail et de séjours des malades »  a-t-il précisé.

Les Syntsha par la voix de son SG, Medah Modeste, a salué l’esprit d’ouverture de la direction générale, qui ose poser sur la table toutes les préoccupations sans tabou.  En tout état de cause, ce que « nous faisons c’est pour contribuer à bâtir notre maison commune », a-t-il ajouté.

Les préoccupations au cœur de ces échanges concernent entre autres la nécessité du renforcement des ressources humaines (en nombre et en spécialistes), le plaidoyer pour l’augmentation de la palette de formations au profit du personnel, la poursuite de la résolution des questions liées au cadre de travail. La nécessité d’augmenter la quantité des équipements médicotechniques, des plateaux techniques, etc.et bien d’autres préoccupations d’ordre général seront abordées. Des propositions de solutions assorties de chronogramme de mise en œuvre seront proposées.

A noter qu’avant de rentrer le vif du sujet, l’état de mise en œuvre des résolutions précédentes a été passé au scanner.

Service Communication




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *