Search
vendredi 29 août 2025
  • :
  • :

CFAO et Laborex : Des médicaments pour soulager les indigents

(Ouagadougou, le vendredi 30 mai 2025/ CHU-YO) Dans le cadre de leur RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) CFAO mobility et Laborex ont fait ce jour don de deux lots de médicaments et consommables médicaux d’une valeur de près de 2millions au profit du service de l ‘Action sociale et de l’aumônerie. La responsable RH de CFAO, madame Stella Kaboré, a qualifié le don de modeste qui vise à soulager les patients indigents. Plusieurs actions de solidarité ont été faites dans « le cadre de notre RSE mais c’est la toute première fois que nous sommes au CHU Yalgado Ouédraogo ».

Il faut dire que le service de l’action sociale reçoit en moyenne 150 à 200 de personnes démunies par mois ayant besoin surtout de médicaments. C’est dire combien ce don est inestimable et va soulager de nombreux malades. Le représentant du DG a salué cette initiative, et remercié les donateurs au nom de tous les malades qui vont bénéficier de ces produits. Il faut souligner que les molécules reçues répondent exactement aux besoins du CHU-YO car l’expression des besoins a été faite par la pharmacie hospitalière.

Le second lot a été remis à l’aumônerie. Des bénédictions ont été faites aux donateurs. L’aumônier principal du CHU-YO, le père Paul Zoungrana, a indiqué que l’aumônerie poursuit deux objectifs : l’accompagnement spirituel aux malades et l’accompagnement social à travers des aides de diverses natures.

Le responsable du Comité To-yolsge (soulagement d’autrui) le Pr Gérard Coulibaly a d’indiqué qu’en moyenne c’est 15 millions de FCFA que l’aumônerie met chaque trimestre dans les aides au profit des patients indigents. Il a exprimé sa gratitude au CFAO et Laborex ce geste de grande portée.

Pour le représentant de laborex, cette activité de RSE est doublée d’une campagne de lutte contre l’usage des faux médicaments, qui ont de graves conséquences sur la santé, qui ont des effets dévastateurs résultant des complications, de la résistance aux antibiotiques, qui peuvent entrainer la mort.

Service Communication




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *