(Ouagadougou, le lundi 7 juillet 2025/CHU-YO) Les travailleurs de la Cardiologie, conduits par le Pr Georges Millogo (assurant l’intérim du chef de service, le Pr Valentin Yaméogo), ont merveilleusement exécuté hymne national lors de la traditionnelle montée des couleurs nationales. Moment d’introspection, de renouvellement de l’engagement patriotique de chacun, la montée des couleurs interpelle et invite « à la construction et au rayonnement de notre pays », a campé le Pr Millogo.

Il a fait une mention spéciale au DG du CHU-YO et à son équipe « pour les progrès qui sont en train d’être réalisés dans cet hôpital ». Il a également remercié la direction générale pour « l’effort de communication qui a libéré la parole et permis à chaque agent de s’impliquer et de s’identifier comme membre d’une équipe »

En terme de prestations, la Cardiologie c’est 3500 consultations par an, 298 hospitalisations par an, 1200 ECG par an, 50 échographies par semaine. Du point de vue recettes des services cliniques, le service de cardiologie se hisse en deuxième position juste dernière le service de traumatologie qui tient solidement la tête. Il a émis quelques doléances en termes d’équipements pour permettre au Service d’être plus efficace.

Le DSMT, le Pr Sayouba Tinto, représentant le DG, a remercié le personnel de la cardiologie pour leur mobilisation. La montée des couleurs en plus d’être « un devoir citoyen, un devoir patriotique revêt une symbolique de notre appartenance à la même nation », a t-il dit. A l’image des FDS qui sont au front, les « travailleurs de Yalgado sont des VDP chacun dans sa sphère de compétences ». Il a magnifié l’engagement du personnel qui se dévoue pour que Yalgado reste l’hôpital leader du Burkina.
Service Communication.