Search
vendredi 22 août 2025
  • :
  • :

Le DG a accordé une audience au PCSIO

Le directeur général a reçu ce mardi 19 août 2025, dans son bureau, le président de la commission des soins infirmiers et obstétricaux, Benjamin Moyenga et son adjoint Bassana Bationo, pour échanger sur un certain nombre de préoccupations.

Le premier point d’échange était relatif au processus de nomination des majors (Surveillants d’unité) qui doit recueillir les avis de la Commission des soins infirmiers et obstétricaux. Dans ce même volet, la question de la régularisation des « majors sans papier » a été posée.

Enfin l’implémentation de la démarche des soins infirmiers a été au cœur des échanges. Le PCSIO a sollicité l’appui et les orientations du Dg dans la mise en œuvre de cette stratégie qui est annoncée imminente.

Naturellement, bien d’autres sujets relatifs au fonctionnement général du CHU-YO ont été abordés afin qu’ensemble tous les acteurs regardent dans la même direction.

Le DG a apprécié positivement la démarche de la CSIO et surtout le respect de la feuille de route établie pour mettre en œuvre la démarche des soins infirmiers dans les différents services.

Il a salué l’engagement de la CSIO dans toutes les démarches et décisions stratégiques prises dans le but d’améliorer la qualité des soins, et de faire bouger les lignes sur les préoccupations majeures du CHU-YO.

A noter que cette audience fait suite à d’autres rencontres du même genre que la CSIO a eues avec le président de la commission médicale d’établissement (PCME), le Pr Tarcissus Konsem, et le directeur des services médicaux et techniques (DSMT), le Pr Sayouba Tinto.

Service Communication




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *