Search
mercredi 26 mars 2025
  • :
  • :

BADF : 40 sacs de vrai riz pour les malades

(Ouagadougou, le lundi 24 mars 2025/ CHU-YO) La Banque agricole du Faso (BADF) a offert ce jour 40 sacs de riz (riz local) et deux cartons d’huile au profit des malades indigents du CHU-YO.

Cette action de générosité a été saluée par le premier responsable du CHU-YO, M. Ousmane Néré, qui a expliqué combien ces vivres vont soulager les patients.  Certains patients et accompagnants de long séjours à l’hôpital se retrouvent dans une situation de vulnérabilité et d’indigence du fait des nombreuses dépenses de prise en charge. « Votre geste de ce matin est salutaire et nous souhaitons qu’il soit le début d’un partenariat entre nos deux structures, a espéré le Dg.

Les vendredis, selon un programme établi, le service l’action sociale du CHU-YO procède à la distraction de vivres (quand il en dispose) aux les usagers indigents. Ces derniers peuvent faire alors leur propre cuisine et consommer le menu souhaité.

Le Directeur général de la BADF, Monsieur Mahamadi S. Zoromé, a loué les efforts du personnel du CHU-YO qui se devoue au quotidien pour sauver les malades. La BADF apporte sa contribution au CHU-YO pour aider au rétablissement des malades « en apportant du riz et de l’huile produits au Burkina Faso ».

Entreprise citoyenne, la BADF se tient aux côtés des autorités du pays pour relever les défis du développement et du bien-être des populations.

Service Communication




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *