(Ouagadougou, le samedi 11 octobre 2025/CHU-YO) Le Centre International d’Evangélisation (CIE), par l’entremise du Pasteur principal, Hortense KARAMBIRI, a remis ce jour divers lots d’équipements médicotechniques au Ministère de la Santé.

C’était au cours du lancement de l’initiative dénommée « Opération Spéciale de soutien aux malades et aux formations sanitaires », qui a eu lieu à l’Aumônerie Evangélique du CHU-YO, en présence Monsieur Laurent GANOU représentant de M. le Ministre de la santé et de plusieurs participants et agents de santé.

Cette initiative de collecte de matériels et d’appui aux structures sanitaires va se déroulersur toute l’étendue du territoire national. Plusieurs équipes seront déployées avec des vivres et divers dons pour venir en aide aux malades.
Le CHU-YO a bénéficié de 20 matelas, 02 paravents, 03 fauteuil roulant, 03 pèse-personnes adultes, 08 Pèse-bébé, 5 sacs de couches pédiatriques, 30 thermomètres électroniques, 08 tensiomètres électroniques, 06 boites de comprimés d’eau de javel, 20 nattes, 02 bidons de 20l de savon liquide.

M. Ganou a chaleureusement remercié le CIE pour cette initiative aux retombées multiples pour les malades et pour le système de santé. M. YAMBRE Daniel, représentant le DG du CHU-YO, a traduit toute sa reconnaissance à la donatrice Pasteur karambiri et à tous les acteurs engagés dans cette belle et noble œuvre de générosité, qui contribue à l ’amélioration de la prise en charge des malades.

Le Pasteur principal Hortense KARAMBIRI a relevé que cette activité tire son origine dans les saintes écritures de Mathieu 25 :35 « J’étais malade, et vous m’avez visité… ». Ainsi, depuis sa création, le CIE a placé les œuvres sociales au cœur de sa mission.

A noter que régulièrement la CIE fait des appuis de cette nature depuis de nombreuses années au profit des malades et structures hospitalières.
Service communication