Search
jeudi 14 novembre 2024
  • :
  • :

CHU-YO : la pré-validation des fiches de postes de travail et des tâches effectuée

(Ouagadougou, 08 octobre 2024/ CHU-YO) Les acteurs du centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo ont procédé ce jour à la pré-validation des fiches de postes de travail et des tâches au cours d’une rencontre qui a réuni l’ensemble des forces vives de l’établissement. La description des fiches de postes et des tâches sont des documents incontournables pour un management efficace des ressources humaines tant dans les directions administratives que dans les services opérationnels.  L’application du contenu de ces documents permet de savoir qui fait quoi exactement dans une direction ou un Service de soins, de déterminer le champ du pouvoir de chaque travailleur et de situer clairement les responsabilités des uns et des autres dans le milieu de travail.

La DRH, Mme Dala Aida Ouédraogo, a expliqué le déroulement des travaux préparatoires qui ont permis l’obtention du draft ainsi que les attentes de la direction générale. Elle rappelé que certaines fiches standard de poste de travail ont été déjà élaborées par le Ministère de la santé pour régir les agents de la fonction publique. Mais « nôtre hôpital ayant plusieurs métiers et profils d’emplois spécifiques, il nous fallait élaborer nos fiches propres pour ces catégories d’employer » a – t- elle précisé.

Le Pr Ismaël Diallo, le DPHUC représentant le DG, dans le mot d’ouverture, a traduit les encouragements du Directeur général aux participants pour leurs fructueuses contributions, pour la qualité des échanges qui permettront au CHU-YO de disposer d’un référentiel en matière de management des ressources humaines.  

Le président de séance, le Pr Sayouba Sayouba, a insisté sur le fait que ces deux documents doivent permettre d’améliorer les prestations et non le contraire. Il a invité les majors à faire un travail de fourmi dans la description des tâches afin d’éviter qu’un « agent en vienne à dire qu’une tâche donnée ne fait pas partie de ses responsabilités »

Des amendements ont été formulés sur les différentes communications et intégrés sur le champ. Du reste, il est prévu des passages des équipes de la DRH dans les services et unités pour apporter un appui technique aux majors dans la phase de collecte des fiches. La validation définitive se fera en comité restreint après la prise en compte des amendements.

Service communication




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *