Search
samedi 15 février 2025
  • :
  • :

AGFS du CHU-YO : En mode solidarité intergénérationnelle

(Ouagadougou, le 8 février 2025/ CHU-YO) Une ambiance festive, relaxante, joyeuse, jouissive….. Le temps d’un après-midi, les garçons et filles de salle, les Techniciens d’hygiène hospitalière, ont marqué un arrêt pour célébrer et magnifier leurs collègues, et aînés admis à faire valoir leurs droits à la retraite.  Les GFS dans les structures hospitalières sont souvent en première ligne dans l’accueil des patients.  De ce fait, c’est sur eux que certains déchargent leurs émotions, ressentis et angoisses. Leur travail doit être un véritable sacerdoce car plus proches des usagers, ils constituent des vecteurs d’informations, d’orientation et des fournisseurs de conseils pratiques auprès des patients et accompagnants. Ce fut donc l’occasion pour dire merci à celles et ceux qui ont pris leur retraite en 2024.

 » A nos chers aînés, nous sommes reconnaissants des efforts que vous avez consentis durant vos carrières. Agents dévoués et professionnels vous avez su encadrer et former vos jeunes frères pour leur permettre de renforcer leurs capacités à mieux servir. Nos vives et sincères félicitations à toutes et à tous. Nous vous souhaitons une paisible retraite dans la joie, le bonheur, la paix et dans la santé. Que Dieu dans son infinie bonté vous bénisse et vous donne longue vie » , a souligné Martin kaboré, le président des AGFS du CHU-YO

L’association des GFS se veut un cadre de promotion d’entraide, de fraternité, de recherche de meilleures conditions de travail. À ce titre, l’organisation tient souvent des rencontres avec la direction générale. Du reste, Martin kaboré a salué l’esprit d’écoute du directeur général, surtout son engagement à trouver de meilleures conditions de travail des GFS. Plusieurs solutions ont été trouvées même s’il existe encore d’autres préoccupations.

Les différents intervenants, à savoir Monsieur Débé Kiguim représentant de la DSIO, Mme Alice Somé représentant la DRH, et M Konaté Sita le Major des Urgences médicales, ont salué l’esprit de cette rencontre, le dynamisme de l’Association et les nobles activités que l’AGFS organise régulièrement. 

M.Silga Mikaîalou et Kogo Jean ont représenté l’Association burkinabè des techniciens d’hygiène hospitalière de Ouagadougou(ABTEZHHO). 

Le prix du major Konaté Sita, un pagne de 3 pièces (par tirage au sort) a été remporté par Kafando Mariam, 

La déléguée de retraités a remercié l’AGFS et souhaité bonne suite de carrière à leurs collègues d’hier et en formulant des bénédictions.

Les retraités au nombre 7 ont eu chacun des présents :

Mme kaboré /Zombré Mariam, de l’hôpital du Jour

Mme Ouandaogo Laetitia, de la clinique pédiatrique 

M. Zoungrana Claude, des Urgences traumatologiques 

Mme kafando J Andréa Rachel, de la Pédiatrie 

M. Porgo Moustapha, bloc maternité 

Mme Zare /Sawadogo Bibata, Kinesitherapie

M. Ouédraogo Claude, de la Néphrologie

Service communication 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *