La Fondation de la Bank of Africa a fait, ce jour mardi 19 août 2025, un don de médicaments et consommables au CHU-YO d’une valeur de 5 millions de franc CFA. La remise de ce don de haute portée sociale a été faite par madame Aissata Sondo, la DGA de la BOA et chef de la délégation.

Pour Aissata Sondo , cet appui s’inscrit dans le cadre de l’engagement citoyen de la BOA visant à accompagner les efforts de renforcement du système de santé burkinabè. Elle a saisi la présente occasion pour saluer et féliciter les travailleurs de l’hôpital pour les efforts faits au quotidien pour soulager les usagers. Surtout les efforts en faveur des PDI.

Se disant honoré et satisfait par ce geste de la BOA, le Directeur général du CHU-YO a salué la démarche des responsables de BOA d’avoir pensé à l’hôpital et ses nombreux malades.
Le don, a-t-il indiqué, vient renforcer les capacités opérationnelles du service social du CHU-YO dans sa mission de prise en charge des patients dont des personnes déplacées internes. Cette aide va véritablement « contribuer à sauver des vies », a fait savoir le DG.

Il a souligné que ce don tombe à pic car l’hôpital gère beaucoup de patients indigents, qui voient le CHU-YO comme l’endroit de refuge indiqué, et où ils peuvent espérer avoir du réconfort.
Après avoir exprimé sa reconnaissance à la BOA pour ce soutien précieux, le premier responsable a rassuré du bon usage qui en sera fait.

Il a souhaité que ce geste puisse déboucher sur un éventuel partenariat avec la Fondation BOA.
Le CHU-YO a réaffirmé sa disponibilité à œuvrer aux côtés de l’ensemble des partenaires pour améliorer la qualité des soins et contribuer au bien-être des patients.
Service communication