(Ouagadougou, le lundi 22 juillet 2024/ CHU-YO) Le directeur général du centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo a procédé ce jour à l’installation du nouveau Directeur de l’Administration et des Finances, en la personne du Monsieur Hubert Bayala. Les directeurs, chefs de services, agents du CHU-YO et de la Direction Générale des Finances/Santé par leur présence à la cérémonie manifestent ainsi leur disponibilité renouvelée, qui est également perçue comme est le signe d’une réelle considération, d’une marque de confiance et d’engagement collectif à relever les défis du CHU-YO.
Il faut relever que Hubert BAYALA est administrateur des hôpitaux et des services de santé. Il est reconnu comme un grand serviteur du ministère de la santé ; il a déjà eu à occuper plusieurs postes, où il a fait ses preuves dans le mangement et la gestion des ressources financières.
Le DAF par intérim sortant, monsieur Moussa Guébré, a remercié le personnel de la DAF pour leur dévouement et le travail accompli pendant les 12 mois de collaboration passés ensemble. Le nouveau DAF a souligné la nécessité d’avoir un esprit d’équipe où la communication et la collaboration ne sont pas de vains mots. Car pour lui, seule une équipe gagne pour ainsi dire qu’il n’y a pas de victoire solitaire.
Le DGF du ministère du ministère de la santé et de l’hygiène publique, ancien collaborateur direct de Monsieur Bayala, le décrit comme un homme expérimenté, un chef d’orchestre qui maîtrise le système de santé du Burkina Faso. Rassurant ainsi au passage le DG du CHU-YO d’avoir une compétence dans ses bonnes mains.
A noter que les anciens collaborateurs de Monsieur Bayala à la DGF/Santé ont massivement fait le déplacement pour assister à ladite cérémonie.
Service communication