Search
mardi 24 septembre 2024
  • :
  • :

Le Pr Zida Maurice est parti à la retraite

(Ouagadougou, le mardi 24 septembre 2024/ CHU-YO) Le Directeur général du CHU-YO, accompagné de ses directeurs techniques et du PCME sont allés dire Merci au chef de service de la Chirurgie générale et digestive, le Pr Maurice Zida. Après 34 années de service, l’enfant de Yako, qui a servi et l’Armée et la Santé, est admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Personnel médical, paramédical, agents de soutien et administratifs ont été témoins de ce vibrant hommage rendu au quatrième chef de service de la Chirurgie générale. Le Pr Edgar Ouangré est revenu plusieurs années en arrière pour rappeler l’évolution du service, les relations de franche collaboration entretenues avec le Pr Zida , connu pour son humilité, sa discipline , sa pondération. Des qualités qui ont permis de calmer les vagues montantes dans ce service, il y a de cela quelques années.

Le Président de la commission médicale d’établissement, le Pr T. Konsem a rappelé les qualités humaines et professionnelles de celui a commandé l’un des plus grands services cliniques du CHU-YO

Le premier responsable du CHU-YO a dit en substance ceci : « Je voudrais à mon personnel, également à votre nom à tous, et surtout au nom de l’ensemble du personnel du CHU-YO, dire merci au Pr Zida. Merci pour votre patriotisme, vous avez décidé de servir son pays à travers à l’armée nationale, à travers l’enseignement universitaire et à travers la prise en charge des malades. Merci pour les efforts remarquables et personnels dans la prise en charge directe des patients de notre hôpital et dans les activités pour le rayonnement de notre système de santé.  Merci pour les plaidoyers auprès des partenaires qui ont accepté faire des gestes d’appui au CHU-YO.  Merci pour les sillons tracés, votre modèle d’engagement, le sens de l’honneur et du travail bien fait, sont inoubliables… »

Dans sa prise de parole, anecdotes sur anecdotes, le colonel major Maurice Zida a remercié médecins, attachés, infirmiers, les D.E.S, les majors, les secrétaires. Après 34 années passées à soigner, à sauver de nombreux malades, et à former des milliers de professionnels de santé, ce praticien chevronné mérite un repos…

Ce mardi 24 septembre coïncidant avec son anniversaire, le Pr Zida a eu droit a une surprise de taille et à des « To you ». 

A noter qu’il fut responsable du bloc opératoire et responsable de la clinique au niveau des services de santé de l’armée nationale. Il fut conseiller technique en charge des questions de sécurité au Ministère de la santé.

Service communication




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *