Depuis le 1er septembre 2025, le centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo dispose d’un service d’accueil et d’information (SAI), conformément aux instructions ministère de la santé. Situé à l’entrée de l’hôpital, le local abritant le SAI est visible et facile d’accès à tous les usagers.

Deux agents en l’occurrence monsieur Iboudo L. et madame A. Ouédraogo nouvellement affectés dans ce service sont chargés : « du recueil des plaintes ; du traitement des plaintes du ressort de la structure ; de la transmission des résultats des traitements effectués au SAI du niveau central (SG), de la notification aux plaignants et du suivi de la mise en œuvre des recommandations »

Monsieur Ilboudo Lassina, a rassuré sur l’effectivité du fonctionnement du SAI….Ils disposent ‘d’un registre et des fiches de notification des plaintes. Pour le moment aucune plainte ou suggestion n’a été portée à leur connaissance.

Le directeur général a tenu à ce que les agents du SAI aient tous les moyens requis pour l’accomplissement de leur mission. Il a rassuré les usagers quant au grand intérêt qu’il accorde au SAI dont le fonctionnement doit contribuer à alerter et à trouver des solutions à certaines préoccupations qui seraient posées. Le but étant d’offrir des prestations de qualité qui répondent aux besoins des usagers dans un esprit d’amélioration continue des services rendus.
Service Communication