Search
vendredi 8 août 2025
  • :
  • :

Les jeunes musulmans améliorent le repas des malades

(Ouagadougou, le vendredi 8 août 2025/ CHU-YO) La coordination des jeunes musulmans du Burkina Faso (CJMB) a fait ce jour un don d’une tonne de riz, de 20 sachets de spaghettis et de 20 sachets de détergent au CHU-YO. Objectif : venir en appui aux malades et accompagnants, démunis et parfois appauvris par les dépenses liées à l’achat de médicaments, a indiqué le président de la CJMB, El Hadj Hamidou Sawadogo.

Il a souligné que les jeunes de sa Coordination soutiennent les initiatives de développement et de construction de la Nation lancées par le gouvernement. Précisant que l’Etat a pris plusieurs décisions en faveur des malades comme la construction des hôpitaux, le renforcement des plateaux techniques et la baisse des coûts des produits.  Donc « c’est un devoir pour nous d’accompagner l’Etat, et nous voudrons aussi saluer et féliciter les personnels de santé pour les efforts qu’ils font au quotidien pour sauver les malades ».

Daniel Yambré, représentant le Dg, a remercié les donateurs pour ce geste salvateur qui va véritablement soulager les usagers vulnérables. Car les besoins sont importants et cet appui vient à point nommé. Il les a exhortés à continuer de soutenir le CHU-YO et à faire des plaidoyers pour que de pareilles actions de solidarité se multiplient au profit des patients.

Le CJMB a promis de lancer un appel aux autres associations pour que le don de ce matin fasse tache d’huile.

A noter que la CJMB a déjà apporté son appui au « Faso Mèbo », et posé plusieurs actions en faveur des populations.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *