Search
jeudi 10 avril 2025
  • :
  • :

Montée des couleurs : la Gynéco assure proprement le travail

(Ouagadougou, le lundi 7 avril 2025/CHU-YO) Sous la houlette du Pr Françoise Millogo, les agents du service de Gynécologie-obstétrique ont procédé ce jour à la montée des couleurs nationales. Les sages-femmes étaient dans leur impeccable tenue rose-carrelée, le personnel du bloc en uniforme vert, et d’autres agents en blouses blanches d’une blancheur immaculée et bien assorties.

Le drapeau national a été hissé au sommet (grâce aux éléments de la police nationale basés au CHU-YO) au « sommet de la gloire, du succès et de la victoire que le peuple burkinabè remportera face aux vecteurs de l’insécurité », a galvanisé la patronne de la Gynéco-obstétrique. « C’est un moment où nous devons réaffirmer notre sentiment d’appartenance nationale et donner sens aux valeurs et idéaux burkinabè qui nous caractérisent », a telle ajouté.


Le Pr Millogo a salué cette pratique de montée des couleurs initiée par le directeur général. Elle a demandé une minute de silence en mémoire de toutes les victimes du terrorisme. Le personnel de santé doit être à la hauteur des sacrifices consentis par les FDS, à la hauteur des défis que le peuple doit relever en s’investissant sans faille dans les soins, l’enseignement et la recherche.

Après avoir salué tous les efforts faits au quotidien par le DG et son staff pour donner un nouveau visage à l’hôpital, elle a fait savoir qu’en 2024, le service de gynécologie-obstétrique a enregistré 17605 admissions, 4974 accouchements dont 4102 césariennes.  Avec ses 98 lits, le service compte 12 gynécologues, 98 sages-femmes, 42 ingénieurs, 18 infirmiers, 29 TTH, une secrétaire, le service de Gynécologie-obstétrique est considéré comme un « organe vital du CHU-YO », a-t-elle proclamé.

Au titre des doléances, elle a souhaité une augmentation de la capacité d’accueil, une augmentation des quantités du matériel de travail, une amélioration de l’hôtellerie, des conditions d’archivage, de la quantité du repas service. Et surtout la lutte contre les cas de vols (l’argent et objets de valeur)

Le représentant des travailleurs au Conseil d’administration, Naby Nonguema, a salué la mobilisation exceptionnelle du personnel de la gynéco-obstétrique qu’il a qualifié de «Vdp de la santé», qui sont véritablement engagés à consentir de nombreux sacrifices pour la santé de la population.

A noter que la prochaine montée des couleurs est prévue le lundi 5 mai 2025, et l’honneur reviendra au service de chirurgie générale et digestive.

Service Communication




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *