(Ouagadougou, le lundi 05 janvier 2026/ CHU-YO) Les travailleurs de la pharmacie hospitalière mobilisés autour du Pr Youl ont merveilleusement exécuté l’hymne national à l’occasion de la montée des couleurs.

C’est la pharmacie hospitalière qui a ouvert le bal des 12 montées mensuelles de couleurs prévues pour 2026. Les travailleurs de la pharmacie ont été encouragés et félicités par le représentant du directeur général pour les nombreux efforts consentis au cours de l’année écoulée. Au-delà des agents de la pharmacie, il a souhaité bonne et heureuse année à tout le personnel du CHU-YO, avec le plein espoir que les nombreux défis de l’établissement seront brillamment relevés.
Le Pr Youl, à l’entrée, a signifié que les lignes ont bougé au niveau de la pharmacie hospitalière. Elle a traduit ses remerciements au directeur général pour son accompagnement qui a abouti à des avancées et changements notables.
Ainsi, elle a particulièrement souligné :

-la réhabilitation de l’officine pharmaceutique, qui était une lancinante préoccupation ;
-l’extension de la DIN (Dispensation individuelle et nominative des médicaments au lit du patient) aux urgences traumatologiques, aux urgences médicales, à la psychiatrie, et Neurochirurgie.
-le recrutement et l’affectation du personnel ;
-la formation et l’encadrement pour des thèses et mémoires ;
-l’acquisition de mobiliers et deux tricycles.
Elle a également évoqué l’élaboration ou la participation à l’élaboration de plusieurs documents en rapport avec le secteur des médicaments. On note à ce niveau le texte sur les visiteurs médicaux et la liste des médicaments.

Pour cette année, le Pr Youl et son équipe envisagent l’extension de la DIN à plusieurs services, et plaide pour l’acquisition supplémentaire de bureaux ainsi que la réhabilitation du magasin de dialyse suite à l’incendie en 2021. Elle a exprimé toute sa fierté à ses agents, et rassuré quant aux efforts faits en continu pour la réduction significative des ruptures, grâce entre autres à une meilleure fluidité des processus.
A noter que la pharmacie hospitalière, « le cœur battant du CHU-YO », a offert un petit déjeuner patriotique et endogène à la fin de l’activité.
Service Communication
