Search
mercredi 6 août 2025
  • :
  • :

Montée des couleurs : l’Urologie bat son propre record en recettes

(Ouagadougou, le mercredi 6 août 2025/ CHU-YO) Le personnel du service d’urologie-andrologie conduit par le Pr Aristide kaboré a assuré ce jour la traditionnelle montée des couleurs nationales. Ditanyè merveilleusement exécuté, les travailleurs en tailleur blouses blanches immaculées assorties de sabots flambant neuf, sous un ciel dégagé, et le chant des oiseaux……le drapeau national en pas cadencés file au sommet de son mât.

Le chef de service a remercié la direction générale de « nous permettre de renouer avec cette tradition vieille de 40 ans quand nous étions enfants sous le Révolutions ». Ce rituel permet à chacun de se reconnecter au pays malgré nos différences et spécificités.

Il a salué les efforts d’accompagnement du directeur général au profit du service d’urologie qui a amorcé une « révolution » qui ne va pas s’arrêter de sitôt. Les efforts de modernisation doivent se poursuivre, et l’urologie est une véritable force de propositions. En témoigne la contribution des urologues au vote de la loi sur le don d’organes en 2020. En témoigne la récente prouesse de transplantation rénale réalisée avec succès, qui a mis en exergue la contribution des urologues.

L’Urologie c’est aussi un vivier de formation des spécialistes et qui peut briller davantage. En effet, pour le mois de juillet, le service a engrangé 6.583.000 CFA et se hisse ainsi au 4eme rang au niveau des services cliniques (hors Pédiatrie et Gynéco-obstétrique). Ce montant est un record, d’où le besoin d’un bloc opératoire supplémentaire « pour faire encore mieux », disent-ils.

Reprenant la parole après les mots d’encouragement du DG, le représentant des travailleurs, Naby Nonguema, a salué le sacrifice et les actes patriotiques que pose au quotidien le personnel de l’Urologie. Il a rappelé les efforts de changements impulsés par le DG, qui font « notre fierté au point que certains agents de santé demandent à être affectés dans notre hôpital »

Il a souhaité que l’ensemble du personnel puisse continuer sur cette bonne lancée et que la direction générale ait les moyens de continuer d’appuyer les services.

Service communication




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *