(Ouagadougou, le lundi 1er décembre 2025/ CHU-YO) Les travailleurs du service de pédiatrie, conduits par le Pr Fla Koueta, ont assuré ce jour la montée des couleurs nationales. L’hymne national entonné pour accompagner la montée du drapeau constitue un moment intense de « notre attachement à la mère patrie et rappelle notre engagement individuel et collectif au service de la nation. C’est aussi un moment qui rappelle la communauté de destin qui lie les fils et filles de notre pays »

Le chef de service de la pédiatrie a remercié le directeur général pour cette initiative de montée des couleurs « qui nous donne des frissons, et rappelle les luttes héroïques menées par nos devanciers et qui nous ont légués cette patrie que nous devons bâtir et la passer aux futures générations »
Il a souligné et salué les nombreux efforts de rénovations entrepris par la direction générale pour changer le visage du CHU-YO même s’il reste encore d’autres besoins. Il a fait savoir que la pédiatrie du CHU-YO demeure un site privilégié de production de ressources humaines de qualité. Ce rôle sera encore réaffirmé dans la perspective de l’initiative présidentielle de formation de médecins spécialistes.

Le Directeur des Services Médicaux et Techniques (DSMT), le Pr Sayouba Tinto, qui a pris la parole au nom du directeur général, a salué la mobilisation du personnel de la pédiatrie et surtout le travail que ce personnel abat au quotidien. « Le personnel de la pédiatrie travaille pour soulager les enfants ; ils doivent rassurer les mamans, redonner du sourire à un papa ou une grand -mère », a souligné le Pr Tinto. Qui ajoute que soigner un adulte n’est déjà pas facile. Pour ainsi dire qu’il faut mesurer toute la délicatesse des tâches de ceux ou celles qui doivent soigner les tout-petits.

A noter que c’est la pédiatrie qui a bouclé la montée de couleurs de 2025.
Service Communication
