(Ouagadougou, le jeudi 13 mars 2025/ CHU-YO) Les membres du bureau de la Mutuelle des travailleurs du CHU-YO ont procédé ce jour à la pré-validation du plan d’action 2025 de la Mutuelle. A cette session de travail ont pris part certaines directions techniques de la direction générale. Le président de la Mutuelle, Pascal Kiendrebeogo , a justifié cette rencontre par la nécessité que d’autres acteurs apportent amendements au document avant qu’il ne soit soumis à la validation lors de l’AG à venir.

Cette rencontre a permis d’avoir des contributions techniques qui ont enrichi le Plan d’action de sorte qu’il puisse répondre aux attentes des mutualistes. Ainsi tous les projets d’activités ont été passés au peigne fin. Les membres du bureau ont apporté des explications sur les différents projets d’action, leur bien fondé et retombées pour le personnel.

L’on retient que le plan d’action est ambitieux. Certains projets ont été supprimés après que les participants n’aient pas vu leur grande pertinence. D’autres projets certes pertinents doivent être reportés dans un ou deux ans. Les participants ont expliqué l’urgence de mettre les bouchées double afin que la Mutuelle puisse fonctionner rapidement…D’où la nécessité de mettre l’accent sur les acquisitions de matériels et la mise à disposition d’un personnel.

Les partenaires sociaux ont fait ressortir la pertinence de cette rencontre qui a permis de mettre les acteurs au même niveau d’information et de faire des propositions au Bureau.
Le président de la Mutuelle a exprimé toute sa satisfaction au regard des nombreux apports et suggestions faites.
La Drh, représentant le DG, a rappelé l’engagement de la direction générale à soutenir la Mutuelle.
Service Communication