Search
lundi 2 décembre 2024
  • :
  • :

Nouveaux agrégés : « vous avez hissé haut le flambeau et le label Yalgado hors du Burkina Faso», s’est réjoui le DG

(Ouagadougou, le vendredi 29 novembre 2024/ CHU-YO). Le Directeur général a présidé une cérémonie d’hommage aux quatre nouveaux agrégés issus du concours 2024 du CAMES, récemment tenu en Guinée Conakry. Ce sont : le Maître de Conférences agrégé Joselyne W. Valérie Garé, spécialiste santé publique chirurgie dentaire ; le Maître de Conférences agrégé Arnaud Florent Tiendrebeogo, spécialiste en physiologie humaine ; le Maître de Conférences agrégé, Alexandre Korsaga, spécialiste en chirurgie traumatologie et orthopédie; du MCA W. Patrice Laurent Guiguimdé, spécialiste en chirurgie dentaire.

Pluie d’hommages ce matin pour ces nouveaux agrégés. Le président de la commission médicale d’établissement, le Pr Konsem Tarcisius, a remercié la direction générale pour l’organisation de cette activité d’hommage, qui est une marque de considération à l’endroit des promus. Etant membre de jury, il a vu comment les représentants burkinabè ont bataillé pour arracher un taux d’admission de 90%. L’ancien président de l’Université de Ouagadougou, le Pr Cissé dans sa prise de parole, a remercié le directeur général et son personnel qui ont soutenu ces candidats jusqu’à l’obtention de leur grade. Il a souhaité que ces nouvelles compétences puissent impacter positivement la qualité de prise en charge des malades. Et qu’ils s’attèlent à leur tour à faire le transfert de compétences à leurs cadets.

Dans son mot d’hommage, le Dg a traduit la fierté et la reconnaissance des travailleurs aux lauréats pour avoir hissé haut le flambeau du CHU-YO dans le concert du monde l’enseignement et de la recherche. « Vous avez valorisé notre image, et l’image de tout le système sanitaire » a t – il dit.

Il n’a pas oublié les formateurs et les encadreurs chevronnés dont les « fruits sont là devant nous ce matin ». Egalement, il a remercié les familles biologiques des lauréats car les préparatifs à l’agréation sont des moments de stress, d’absences répétées, d’épuisement physique et financier.  

Désormais, « le système de santé peut compter sur ces nouveaux experts pour contribuer à faire reculer les frontières de la maladie au Burkina Faso ». Les nouveaux promus n’avaient pas assez de mots capables de traduire l’entièreté de leur émotion. Ils ont promis de relever les défis et de contribuer à bâtir un système de santé plus fort dans un contexte de résilience.

Service Communication




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *