(Ouagadougou, le samedi 15 mars 2025/CHU-YO) Les membres de la Coordination nationale de la veille citoyenne (CNAVC) sous la houlette de M. Honoré Samandoulgou ont mené ce jour des travaux de nettoyage et d’assainissement de la cour du CHU-Yalagdo Ouédraogo. Munis de balais, râteaux, brouettes, pelles, pioches et dabas, les « visiteurs » de ce matin, dans un élan patriotique avec pour seul objectif la défense des intérêts du Faso, ont « creusé, fouillé, bêché, ne lassant nulle place où la main ne passe et repasse »

De l’arrière du bâtiment de la direction générale jusqu’ au centre d’hémodialyse, les citoyens engagés ont changé le visage de Yalgado ce matin.
Dans son mot de bienvenue, le directeur général, Ousmane Néré, leur a traduit sa satisfaction et la reconnaissance du ministre de la santé, du Conseil d’administration, du personnel et surtout des malades et accompagnants. Il dit être honoré du fait que la CNAVC a choisi le CHU-YO comme site de cette opération de grand nettoyage. « Cette belle initiative, nous souhaitons qu’elle fasse tache d’huile », s’est-il réjoui.

Le représentant du PDS de la Commune de Ouagadougou, Sokondou Houmarou, a indiqué que la Mairie en engagée dans des action d’assainissement de la ville de Ouagadougou. De ce fait, le PDS soutient et encourage cette initiative qui permet d’améliorer la santé des malades.

En dépit du carême et du jeûne, la mobilisation était de taille. D’où la satisfaction de M Samandoulougou qui a indiqué que cette action citoyenne entre dans le cadre des journées patriotiques d’engagement citoyen. Louant les initiatives présidentielles et l’élan impulsé par le camarade Président du Faso, il a exprimé sa fierté d’avoir contribué à améliorer le cadre de séjour des malades.

Il a chaleureusement remercié le Directeur général pour sa promptitude et la diligence dans l’appui à l’organisation de cette journée. Il a salué la mobilisation du personnel de yalgado autour du DG.

Considérant que Yalgado est l’hôpital « mère » au Burkina Faso et qui constitue « tout un symbole pour beaucoup d’entre nous ; c’est avec joie que nous avons choisi Yalagdo pour cette action d’assainissement » , a-t-il conclu.
Service Communication