Search
lundi 1 septembre 2025
  • :
  • :

Montée des couleurs : Le service de Pneumologie sacrifie à un rituel patriotique

(Ouagadougou, le lundi 1er septembre 2025/ CHU-YO) Le personnel du service de Pneumologie a assuré ce jour la montée des couleurs nationales devant de nombreux travailleurs et usagers.

Cette montée des couleurs est un symbole qui rappelle « notre indispensable contribution à la construction de la Nation et au rayonnement de notre vivre ensemble en tant que citoyens et en tant que compatriotes », a indiqué le Dr Soumaila Maiga, représentant le Pr Gisèle Badoum, la cheffe de service.

Evoquant les préoccupations du service, il a souligné que des mesures fortes ont été prises par le Directeur général, et qui ont permis « de renforcer le service en ressources humaines tant en quantité qu’en qualité ; de renforcer le plateau technique spécialisé ; et de réhabiliter les bâtiments du service », a-t-il ajouté.

Il a rappelé l’engagement du service de Pneumologie, qui vise à « tout mettre en œuvre pour répondre aux attentes de la population et des autorité sanitaires du pays. »

Le Pr Sayouba Tinto, directeur des soins médicaux et techniques, représentant le DG, a salué la mobilisation exceptionnelle du service de Pneumologie pour cette montée des couleurs, qui est en train de devenir une véritable tradition au sein du CHU-YO.

Moment d’expression de notre sentiment d’appartenance au même pays, la montée des couleurs permet « de partager la vision du moment afin de relever les défis qui se posent à nous », a rappelé le DSMT.

Il a salué les initiatives développées dans les différents services pour améliorer le fonctionnement ainsi que l’investissement individuel et collectif du personnel pour répondre aux besoins des patients malgré les conditions de travail souvent difficiles.

A noter que la Pneumologie est le 7eme service à monter les couleurs nationales, et passe ainsi le relai à la Direction générale pour mois d’octobre.

Service Communication




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *