Search
vendredi 10 mai 2024
  • :
  • :

Journée de la secrétaire : près 750.000F mobilisés pour les malades

(Ouagadougou, le jeudi 18 avril 2024/ CHU-YO) L’Amicale des secrétaires du CHU-YO, à l’occasion de la journée internationale de la secrétaire, a fait ce jour un don en numéraire de près de 750.000f, en plus d’un carton de bandes et compresses, au profit des patients indigents. Le don a été réceptionné par le premier responsable de l’Etablissement, Monsieur Ousmane Néré, en présence de ses directeurs, du représentant des travailleurs, des partenaires sociaux et l’association des GFS, du représentant du donateur Abdoul Compaoré….

La journée de la secrétaire à Yalgado est placée sous le thème « Solidarité et Résilience ». Une occasion pour la présidente de l’Amicale qui a dans sa prise de parole, remercié les partenaires qui les ont accompagnées dans l’initiative de collecte de fonds. Le représentant de M. Abdoul Compaoré, patron de l’entreprise EMSI, co-parrain, a remercié les secrétaires d’avoir pensé à lui en l’associant à cette noble action de solidarité. Il a encouragé et félicité les travailleurs de Yalgado pour le travail qu’ils abattent au quotidien pour sauver les malades.

Le représentant des travailleurs, M. Naby Nonguema, a loué cette belle initiative des secrétaires, qu’il espère fera tache d’huile auprès d’autres associations.

Le dg a salué le chef de services médicales, le Pr Papougnizambo Bonkoungou, parrain de cette journée des secrétaires. Son accompagnement personnel et les efforts qu’il déploie lui et ses équipes dans la prise en charge médicale des malades, ont été relevés et magnifiés.

L’engagement des secrétaires et le dynamisme de leur Amicale qui se singularise par la tenue régulière des activités sociales ou professionnelles, ont été mis en exergue par le DG.  Il a traduit la reconnaissance du CHU-YO aux secrétaires pour tous les efforts que « vous faites souvent dans la discrétion et l’anonymat au profit des malades. »

Le contexte d’aujourd’hui au Burkina Faso est celui de la guerre qui affecte surtout des populations des campagnes dont certaines se retrouvent au Chu-YO complétement démunis. C’est dire combien l’action des secrétaires est utile et contribuera à sauver des vies.

« Je voudrais rassurer les donateurs et l’Amicale que les fonds reçus seront utilisés dans le cadre de la prise en charge directe des malades.  Le fonds sera utilisé selon les règles de l’art de comptabilité et toutes les pièces justificatives seront produites à la fin.  Je voudrais inviter les braves secrétaires à multiplier des initiatives du genre et à continuer d’être une organisation sur laquelle le CHU-YO peut toujours compter », a laissé entendre le premier responsable du CHU-YO à ses vaillantes combattantes qui à l’occasion étaient joliment habillées en tailleur uniforme taillé avec dextérité dans le célèbre tissu kôkô dunda.

Service communication




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *