Search
vendredi 7 juin 2024
  • :
  • :

La DSIO du CHU-YO vous dit Bye Bye

(Ouagadougou, le 14 février 2024/ CHU-YO) Le directeur du CHU-YO, Monsieur Ousmane Néré et les travailleurs toutes catégories confondues, anciens collaborateurs, parents et connaissances se sont mobilisés ce jour pour rendre un hommage mérité à Madame Aminata Ouédraogo, la directrice des soins infirmiers et obstétricaux (DSIO), qui vient d’être admise à faire valoir ses droits à la retraite.

Elle a totalisé 37 années de services dont 26 passées au CHU-YO. Ces nombreuses années au cours desquelles cette dame battante, infatigable et dévouée s’est entièrement consacrée à la défense de la cause des malades.

Celle que tout Yalgado a célébrée et magnifiée est considérée comme un monument, un dinosaure, une experte confirmée dans le management des unités de soins et une consultante en gestion des professionnels de santé.

Au menu des allocutions, les hommages des garçons et filles de salles (prononcé par Martin kaboré et Inoussa Ouédraogo), celui des majors (lu par le major Benjamin Moyenga), celui du personnel de la DSIO (lu par Daniel Yambré) Et enfin le mot du représentant du corps médical (prononcé par le Pr Georges Ouédraogo). A travers ces différentes allocution, que des qualificatifs et de superlatifs entendus ! pour dire merci à la retraitée.

Le clou des hommages fut celui du Directeur général, assisté de l’ancien directeur général Constant Dahourou. Les valeurs d’humanisme, de sociabilité, les qualités humaines et professionnelles…ont été rappelées.  Le DG a dit en substance ceci à DSIO « Pour nous, la présente cérémonie est légitime et est une nécessité pour reconnaître vos mérites individuels, collectifs et surtout professionnels. En vous rendant ce vibrant hommage, la famille Yalgado entend célébrer la fibre patriotique qui vous a animée durant les 37 années de votre riche carrière. Car vous avez contribué largement et de manière significative à l’édification de notre système de santé …..».

Dans sa prise de parole sous émotion légitime, la DSIO a remercié tous les collaborateurs avec qui elle a partagé tant d’années de vie professionnelle et sociale. Que de victoires engrangées ensemble ! Des bénédictions de bonne santé et de paisible retraite ont été exprimées.

Service communication




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *