Search
mardi 11 juin 2024
  • :
  • :

Rencontre avec les secrétaires : « Vous occupez une position charnière et indispensable…», reconnaît le Dg

Le directeur général du centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo, accompagné de ses collaborateurs, a eu une rencontre d’échanges, le 03 mars 2023, avec la quarantaine des secrétaires de l’établissement. Cette rencontre avait pour objectif de discuter des difficultés que rencontrent les secrétaires dans le cadre de leur travail et de proposer des solutions d’amélioration.

Le Dg a rappelé le rôle combien important des secrétaires, qui sont souvent les premiers contacts entre les usagers et le CHU-YO, pour ainsi dire qu’elles occupent une position charnière et déterminante dans le bon fonctionnement du CHU-YO.

Au cours des échanges, les secrétaires de chaque service ont évoqué des problèmes de mobiliers, d’insuffisance des équipements informatiques, de connexion internet. La majorité des secrétaires travaille dans des locaux inadéquats, qui à l’origine n’étaient pas destinés au secrétariat.  S’ajoutent à ces contraintes, le manque de climatisation, les problèmes de plomberie.

L’insuffisance de personnel et le manque de plan de carrière impactent sur la motivation des braves secrétaires.

Le directeur des services généraux a promis de résoudre dans l’immédiat les problèmes de mobiliers et de plomberie.

Le directeur général les a remerciés en les rassurant de la nécessité de réviser en interne les textes pour le plan de carrière. Cela afin de leur permettre une évolution professionnelle. Il a annoncé que des initiatives seront engagées pour régler définitivement les problèmes du réseau et de connexion, ce qui facilitera les tâches des secrétaires.

Service communication




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *