Search
samedi 3 décembre 2022
  • :
  • :

Une convention entre le CHU-YO et l’ONG Santé Diabète

Vendredi 24 Juin 2022. Le CHU-YO et l’ONG SANTE DIABETE ont scellé leur partenariat par la signature d’une convention qui régit désormais pour cinq ans les relations entre ces deux structures. Reçue par le Directeur général du CHU-YO, Constant Dahourou, la délégation de Santé Diabète était conduite par le responsable administratif et financier Djibril Tietiembou ainsi que le  Prof Joseph DRABO, le responsable médical pays.

L’ONG Santé diabète est installée au Burkina Faso depuis 2012 et a toujours travaillé avec le CHU-YO. Mais cette collaboration bien que dynamique n’était pas formalisée. Depuis 10 ans, les axes d’intervention de l’ONG concernent entre autres la formation des équipes soignantes des différents hôpitaux du Burkina Faso, l’éducation diabétique, la prise en charge des diabétiques, la prévention du diabète, l’éducation nutritionnelle et la sensibilisation des populations.  En perspective, l’ONG Santé diabète voudrait ériger la « maison du diabète » pour mieux coordonner toutes leurs activités en rapport avec cette maladie au Burkina Faso.

Le premier responsable du CHU-YO a salué cette signature qui, on espère, va positionner ce partenariat dans une dynamique pérenne, et surtout permettra de développer d’autres initiatives et projets au bénéfice des populations.  Après cette signature, reste l’étape d’approbation de ladite convention par le Conseil d’administration.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *