Search
jeudi 6 juin 2024
  • :
  • :

Vers un nouvel organigramme

(Ouagadougou, le mercredi 21 février 2024 : CHU-YO) A l’initiative de la Direction générale, l’ensemble des « forces vives » du CHU-YO se sont réunies dans la salle de conférences de SP/CNLS pour relire l’organigramme du CHU-YO. Après avoir présenté à l’Assemblée toutes les raisons objectives et techniques de cette relecture, le premier responsable du CHU-YO, M. Ousmane Néré, a situé le contexte et l’esprit de ce réajustement.

En effet, a-t-il dit ; «tout organigramme est dynamique, et doit s’adapter aux besoins, nécessités et objectifs du moment ; c’est une occasion d’être au même niveau d’information et de compréhension sur les raisons de la relecture ; également, c’est une occasion pour définir clairement les responsabilités des uns et des autres pour éviter de se marcher dessus ; ainsi, avoir un organigramme « réajusté » et adapté permet d’inoculer des doses de cohérence dans l’organisation et d’huiler les articulations de coordination ; comme qui veut aller loin ménage sa monture; et l’organigramme est la charpente, la fondation qui préfigure tout le reste ; la démarche de relecture est participative pour avoir un document de consensus, fruit de la somme des expériences individuelles de chaque participant ; enfin, l’objectif ultime  c’est d’améliorer le fonctionnement général pour une offre de soins de qualité aux populations. »

Le Dg a salué la disponibilité de tous les participants, salués surtout pour leurs enrichissantes contributions. Il a salué également le président de la session de travail, le DCMEF Alidou Ouédraogo, pour la bonne conduite des débats de haut niveau qui ont été parfois « enflammés » mais courtois. Nous y reviendrons en détails après la validation. A noter que L’organigramme actuel date de 2018.

Service communication




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *