Search
jeudi 6 juin 2024
  • :
  • :

Vœux de nouvel an en Néphrologie et hémodialyse

Lundi 13 mars autour de 16h. Centre d’hémodialyse. Les agents du service de Néphrologie et Hémodialyse se sont mobilisés à côté de leur chef, le Pr Gérard Coulibaly, pour marquer une petite halte qui permet de regarder dans le rétroviseur et de se réarmer mentalement pour la nouvelle année.  

Invités d’honneur, le Directeur général du CHU-YO, Ousmane Néré, le président de l’association des dialysés, le Pr Albert Ouédraogo, et le représentant de Sibiri Biomédical, qui fournit les intrants de dialyse. 

Le délégué du personnel, Monsieur André Ouédraogo, a salué le bon climat de travail qui règne dans le service, ayant permis d’engranger des acquis au cours de l’année écoulée. Il a exprimé l’engagement du personnel à aller de l’avant avec le Chef de service. Comme souhait, il a demandé l’amélioration des conditions de travail, le renforcement de la cohésion et de la communication entre tous les acteurs.

Le chef de service n’a pas eu de mots assez forts pour traduire sa satisfaction vis-à-vis de  son personnel, vu le volume de travail abattu, vu les témoignages de satisfaction de certains usagers, vu les valeurs de solidarité, de travail bien fait, de dévouement dont font preuve ses agents, des humbles filles de salle aux médecins en passant par les paramédicaux. La qualité de l’accueil, l’empathie, l’esprit d’écoute du personnel sont parfois cités en exemple.

Il demandé à tous d’avoir une pensée envers tous ceux qui sont affectés par la crise sécuritaire imposée à notre pays.

Le Directeur général a traduit sa reconnaissance au chef de service, au personnel dont il reçoit des échos favorables de la part de certains usagers. Il les a invités à garder le gap et à faire mieux.   Car même ce qui est déjà bien fait peut être amélioré. De bien on peut aller à très bien ; de très bien on aller à excellent. Il a souligné l’investissement personnel du Pr Coulibaly dans la bonne marche du service. Il a rappelé l’engagement du ministre de la santé et de l’hygiène publique en faveur des dialysés, et souhaité une meilleure santé aux malades et une année 2023 bien meilleure que 2022.  

Service Communication 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *