Search
vendredi 7 juin 2024
  • :
  • :

Lions Clubs du Burkina étendent les ailes de l’Ophtalmologie

Le Directeur général du CHU-YO, Ousmane Néré, a exprimé sa gratitude à Dr Daouda Diallo, le Gouverneur du district 403/A3 à l’occasion de l’inauguration des infrastructures suivie de remise d’équipements offerts par les Lions Club du Burkina au Service d’Ophtalmologie du CHU-YO. C’était au cours d’une cérémonie tenue ce jeudi 30 mars 2023, et qui a connu la participation des plusieurs Lions et travailleurs du CHU-YO.

La valeur totale de la donation, estimée à 150 millions de francs FCFA, comprend quatre bureaux de médecins, une salle de réunion et une vingtaine d’appareils d’exploration et de consultation. A en croire le patron des Lions du Burkina, tout est parti d’une expression des besoins de la patronne du Service d’ophtalmologie du CHU-YO, le Pr Ahnoux Zabsonré, qui est en cohérence avec l’un des domaines d’intervention des Lions à savoir l’amélioration de la santé oculaire de la population.

En plus des dons, le projet prend en compte le volet formation des ressources humaines ainsi que les campagnes de sensibilisation des populations sur les maladies de l’œil.

Très heureuse, le chef de service de l’Ophtalmologie entrevoit les grands pas posés dans le sens de l’amélioration de la qualité de prise en charge, et surtout de l’augmentation du volume de prestations.

Le Dg a salué le leadership du Dr Daouda Diallo qui permet au CHU-YO d’engranger de cet appui d’une importance capitale. Il a pris l’engagement de renforcer le partenariat avec M. le Gouverneur 40/A3 dans la perspective de la mise en route d’autres chantiers et projets chers au CHU-YO.

Il a également rendu hommage au Pr Ahnoux Zabsonré et son équipe, qui se battent pour la recherche de financement additionnels. A travers ces agents, il a salué le dévouement de l’ensemble professionnels de santé qui, au quotidien dans les Unités de soins, sauvent des vies humaines.

Le premier responsable du CHU-YO a rassuré les partenaires Lions du bon usage qui sera fait de ces appuis reçus et surtout du compte rendu qu’il portera à la connaissance de la hiérarchie.

Service communication  




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *