Mercredi 6 septembre 2023. La direction générale a équipé le service de chirurgie dentaire de deux fauteuils dentaires flambant neufs. La réception de ces appareils suivie de la formation des utilisateurs est intervenue la semaine dernière à la satisfaction du personnel dudit service.
Ces équipements arrivent après une dizaine d’années de disette. « Tous les spécialistes ne pouvaient pas travailler, nous manquions du minimum. Et dans le processus de prise en charge des malades on rencontrait assez de difficultés », foi du chef de service, le Dr Ibrahim Ouédraogo. Exprimant sa gratitude au premier responsable du CHU-YO pour avoir entendu leur cri de cœur, le chef de service déclare « nous sommes désormais opérationnels ; nous pouvons maintenant tout faire pour nos usagers avec ces équipements, car nous sommes la référence »
A l’endroit de son personnel, il a rassuré de la disponibilité des agents qui sont motivés et engagés à satisfaire les besoins des clients, même les nuits.
Le service compte six chirurgiens-dentistes, six attachés de santé qui assurent les consultations à tout malade venant tous les jours ouvrables. A partir de 14h commencent les soins dentaires et à 15 h les consultations sur rendez-vous.
L’attaché de santé, André Pouya, satisfait également, indique que c’est la santé et la qualité de prise en charge des malades qui est au cœur de leurs préoccupations. Certains dans le service avouent la nécessité de travailler pour de meilleurs rendements de sorte à avoir un retour gagnant sur l’investissement.
A noter que ces acquisitions font suite à la visite de prise de contact du directeur général le 6 février 2023 dans le département d odotnto-stomatologie au cours de laquelle les réalisations de fonctionnement avaient été touchées du doigt par la direction générale.
Service communication