La campagne concerne les enfants de 9 mois à 14 ans et se déroulera du 23 au 29 janviers 2025. Au CHU-YO, les services de Pédiatrie et de la Maternité ont été choisis comme sites internes de vaccination. Des agents vaccinateurs vont sillonner ces deux sites pendant la durée de la campagne.
L’objectif général de cette campagne est de contribuer au renforcement de l’immunité des enfants de 9 mois à 14 ans contre la fièvre typhoïde au Burkina Faso.

Entre autres intérêts de cette campagne :
- Assurer la sécurité des injections dans 100% des sites de vaccination
- Gérer efficacement les MAPI
- Assurer la gestion efficace des vaccins et des intrants vaccinaux
- Renforcer le partenariat et la mobilisation des communautés
- Renforcer la surveillance de la fièvre typhoïde
Durant cette vaccination, qui aura lieu dans tous les districts sanitaires, il importe d’avoir la mobilisation et l’implication de la communauté. Il est impérieux de coordonner les différentes interventions et de lutter contre les rumeurs. D’où la nécessité de compter sur les appuis des leaders d’opinion et des coutumiers.
Service communication