Search
vendredi 1 décembre 2023
  • :
  • :

Département d’anesthésie réanimation : l’engagement renouvelé malgré les problèmes

Assisté de ses jeunes médecins comme le Pr Papougnizambo, le Dr Abdramane Ouattara, le Dr Mireille Traoré ainsi que le major Robert Nikiema, le Chef du département d’Anesthésie Réanimation, le Pr Nazinigouba Ouédraogo, a accueilli le Dg Ousmane Néré ce lundi 30 janvier 2023 sous le coup de 10H pour la visite guidée dans différents compartiments du département.

Les principales préoccupations du département se rapportent à l’instabilité parfois du courant électrique, l’insuffisance de respirateurs (seulement 4 en bon état sur 12 lits), le non fonctionnement de certains appareils offerts dans le cadre du Covid19, l insuffisance de climatiseurs et d’onduleurs , la machine à gaz et la radio mobile en état de non fonctionnement….

Ces préoccupations se doublent « de problèmes organisationnels que notre hôpital dans son ensemble connait », a indiqué le Chef du département d’anesthésie réanimation. Il a rappelé l’immense travail qu’abattent les médecins en spécialisation (D E S) et les internes dans les différents services du CHU-YO.

Le Pr Bonkoungou a plaidé pour l’accroissement des ressources en demandant un renfort d’au moins deux médecins-anesthésistes et en attachés de santé.

Le Dg a remercié le chef du département et son équipe pour leur engagement renouvelé, les efforts consentis nuit et jour, surtout les conseils donnés.  Ayant pris bonne note des différents problèmes pressants du département, il a pris la résolution d’y accorder une attention en collaboration avec son équipe. Dans les brefs délais, il faudra résoudre la question des services sans responsables nommés ou confirmés.

Service Communication




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *